Quand vous en aurez assez de buter sur un niveau de Candy crush ... mais que vous souhaitez muscler vos circonvolutions cérébrales. Très utiles pour lutter contre les premières apparitions de la maladie d'Alzheimer : les bons vieux jeux de mots.
Je me souviens pourtant de m'être moquée maintes fois de l'addiction de mes belles-mères pour les mots croisés ... Et, depuis des années, Claude ne passe pas sa journée sans avoir rempli ses deux grilles quotidiennes du Figaro et du Monde, et il truste l'Ipad pour jouer au Scrabble.
Jusqu'à ce que j'y essaie moi aussi. Niveau débutant au départ, niveau intermédiaire maintenant .... Et bingo : je me délecte à mon tour à jouer contre l'ordinateur. Contre, ou plutôt aussi grâce à lui.
Car le jeu - gratuit - comporte une une option fantastique : celle du meilleur mot ! Pour chaque partie de Scrabble , on reçoit un "crédit" de 4 "meilleurs mots" proposés par le logiciel. Et là, on découvre des mots que jamais on n'aurait imaginé, d'autres qui sont des abréviations passées dans le langage courant ou des mots d'argot et qu'on n'aurait jamais osé mettre sur le plateau de jeu, et même des scrabbles - si,si, si ...
Bref, jusqu'ici, je me contentais des mots flêchés avec le secours d'une appli bien pratique qui vous trouve les lettres manquantes à une séquence, maintenant, je me régale avec des parties de Scrabble, finalement un peu plus intelligent que les parties de crash de bonbons et de plantamiz !