On le savait déjà, les chinois mangent du chien. Après huit mois d'expatriation, nous n'avons toujours pas goûté ( ou alors à notre insu ) et nous ne le ferons pas. Il est vrai que la Chine reste encore un pays pauvre et de ce fait, le rapport à la nourriture est différent de notre culture française.
En parcourant les petits marchés de la ville côtière de Qingdao, nous avons été de nouveau interpellé par un met "inédit" : l'étoile de mer. Nous nous sommes surtout demandés comment elle pouvait être dégustée. En fait, il suffit de la faire griller au barbecue, de la retourner, et de manger son "estomac". Les cinq branches ne se consomment pas... enfin, encore une fois, nous ne nous y sommes pas aventurer.
Parmis les autres curiosités culinaires, nous avons aussi découvert les oursins, le crabe au barbecue ( manger intégralement ), les brochettes de grillons et d'autres choses encore non identifiables à ce jour !
Et vous, quelle est la chose la plus dingue que vous ayez mangé ? Nous, à l'apéro, on nous a servi du poisson séché froid...
Le Laoshan et le temple de la Grande Pureté : un bol d oxygène ! Qingdao, la côte d\'Azur de la Chine ? Visite de Xi Jinping en France : C'est du Chinois sur les ondes Faire du snorkeling à Monkey Beach Les temples d'Angkor ( première partie )