Depuis plus de 20ans – oui, déjà – Freitag s’est imposée comme une marque incontournable. Ces fondateurs, Daniel et Markus Freitag (que JSBG avait rencontré, un article à relire ici), se sont inspirés de leurs besoins personnels d’anciens coursiers pour créer des sacs pratiques et ergonomiques. Ensuite, leur marque a beaucoup évoluée; de plus en plus de modèles, de nombreux magasins et une présence grandissante à travers le monde entier.
Pour de nombreuses personnes, Freitag évoque l’idée de sacs colorés pour jeunes. Mais Freitag c’est bien plus que ça ! Leurs sacs sont créés suite à une réelle réflexion sur leur utilisation. Cette année, Freitag retourne aux sources en présentant de nouveaux Messenger Bag, créés spécialement pour les cyclistes urbains.
Le Victor est un sac à dos de taille variable grâce à une partie qui s’enroule. Il est agrémenté de nombreuses astuces pratiques telles qu’une petite poche latérale facile d’accès ou un endroit pour accrocher un antivol U. Son compagnon se nomme Jamie. Celui-ci est bien plus petit et s’accroche aux hanches. Il permet d’accéder très rapidement à ses affaires.
Parallèlement, Freitag nous propose sa gamme Reference ; plus raffinée, elle conviendra à une cible différente. C’est dans des couleurs unies que les modèles sont proposés. La dernière nouveauté de la collection s’appelle le Coolidge. C’est un hommage au publiciste et alpiniste William Augustus Brevoort Coolidge qui a escaladé la Jungfrau en 1874. C’est désormais aux aventuriers urbains qu’est destiné ce sac; avec un grand rabat, des bretelles rembourrées et une poche pour MacBook 15’’. Il est le parfait allié pour s’attaquer aux défis quotidiens d’aujourd’hui.
Certes, les sacs à dos sont très pratiques, mais certains préfèreront un modèle à porter à la main. Heureusement, ils ne seront pas en reste avec la collection Reference. Que ce soit pour partir en week-end, sortir boire un verre ou aller à un meeting, chacun trouvera un modèle qui lui conviendra.
Votre sac Freitag n’aura pas peur de vos aventures quotidiennes quand on sait qu’il est fabriqué avec des bâches qui ont parcouru toute l’Europe durant 10 ans !