Après 4 ans et demi de travaux, le chantier de construction du Nouvel Hôpital d’Orléans a atteint les 80 % d’avancement. Cet hôpital, plus grand, plus agréable et plus confortable pour les patients et le personnel, ouvrira ses portes début 2015. Et accueillera une patientelle nécessitant des soins très divers.
En effet, le NHO (pour Nouvel Hôpital d’Orléans) regroupera dans son enceinte des activités alors dispersées dans plusieurs établissements de santé de la région: une véritable valeur ajoutée pour les patients.
Il bénéficiera d’une plus grande capacité d’accueil, afin de mieux répondre aux besoins de santé et d’anticiper la croissance démographique du Loiret et le vieillissement de la population. 80 % des chambres seront individuelles, contre 20 % à l’heure actuelle. Le NHO a ainsi axé son développement sur le confort pour une catégorie de la population qui en a besoin.
Avec ses façades à ossature bois, ce sera également le premier hôpital régional de France à recevoir le label Haute Qualité Environnementale© (HQE), répondant ainsi aux exigences de Bouygues Construction en matière d’environnement.De la pose de la 1ère pierre à aujourd’hui, en passant par la livraison du premier bâtiment, revivez en images et en 20 dates-clefs le plus grand chantier hospitalier de France, qui a mobilisé près de 1 000 collaborateurs en période de pointe et plusieurs filiales de Bouygues Construction !