Un combo de folaïe

Publié le 06 mai 2014 par Lilyylush
Comme je vous le disais ici, j'ai récemment commencé à prendre soin de mes pieds. Non pas que je les laissais totalement à l'abandon ou en jachère, non non non petit asticot, disons juste que je me contentais de les vernir. Puis c'est tout. Mais attention, avec de jolis vernis Essie, dans des teintes qui claquent. Mais bon. Voilà.   Et puis j'ai testé le baume du randonneur du couvent des minimes (qui a engendré une guerre sans pareil chez moi), je suis tombée sous le charme de ce produit (ce qui a accentué la guerre), puis le produit a été fini (ça a été un drame), et je me suis retrouvée un peu pantoise : qu'est ce que j'allais donc bien pouvoir mettre sur mes petons moi maintenant ?   Et puis Bernard est venu à la rescousse :
  
 

  
Nous avons donc :
 * Un gommage pour les pieds aux roches volcaniques :
Voici ce qu'en dit la marque : « ce gommage pour les pieds contient des grains de roches volcaniques pour lisser l’épiderme sans affecter le film hydrolipidique protecteur de la peau. Satexture permet de réaliser une exfoliation tonique tout en apportant une sensation de fraîcheur aux pieds fatigués ou échauffés ».
Un gommage pour les pieds... En voilà une idée qu'elle est bonne ! Aussi étrange que cela puisse paraitre, malgré le fait que je sois accro aux gommages, je ne me suis jamais gommé les pieds. Jamais. Lors de al première utilisation j'ai eu un peu peur que cela me fasse des chatouilles, et devienne vite peu agréable, mais pas du tout, suffit d'y aller franco, et ça fait même le plus grand bien, lorsque l'on a passé la journée à courir sur des talons hauts.... Bonheur.
  
La texture est assez épaisse et compacte, c'est assez étrange au premier abord, mais on s'y fait vite, surtout qu'au contact de l'eau cela se transforme en "lait", et c'est juste mourance !
  
  
Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a quand même pas mal de grains dans le gommage, ce qui fait que le pouvoir abrasif est assez fort, mais personnellement j'aime ce type de gommage, donc je préfère ! A coté de ça il y a une certaine odeur mentholée, et effectivement lors de l'application on ressent une certaine sensation de fraicheur, je me dis que cet été, ou en retour de soirée, ce gommage doit juste être énorme.
  
  
 * Un baume nourrissant à la pierre d'alun :
Voici ce qu'en dit la marque : « ce baume à la texture douce et soyeuse permet de choyer les pieds fatigués ou échauffés. Formulé à base de poudre de pierre d’Alun pour réduire la transpiration, il contient également de l’huile de maïs pour assouplir la couche cornée et hydrater la peau. Du beurre de karité originaire du Burkina Faso a été ajouté pour nourrir et réparer la peau des pieds abimés, et combattre l’effet desséchant du bain ou de la douche ».
Les crème pour les pieds, maintenant je connais, ce n'est donc pas une découverte en soit contrairement au gommage, par contre, le baume du randonneur avait une texture assez épaisse, contrairement à celui-ci, qui pour moi ce rapproche plus de celle d'une crème hydratante lambda, je vous avoue d'ailleurs que cela m'a un peu surprise lors de la première application. Par contre, on sent bien que cette crème c'est quand même du costaud et qu'elle rigole pas, niveau hydratation elle est au taquet. Le lendemain matin mes pieds sont tout doux, bien nourris, j'ai des pieds de bébé phoque.
  
  
Par contre, il est dit que ce baume contient de la pierre d'alun, idéal pour lutter contre la transpiration, je me dis donc que ce baume serait mieux pour une utilisation le matin (perso je ne transpire pas des pieds la nuit), mais vraiment je n'arrive pas à me résoudre à l'utiliser le matin, j'ai pris gout à me papouiller les pieds le soir, avant de dormir, cela me relaxe.
  
  
  
Pour conclure je dirais donc que ce sont deux très bon produits : le gommage est une très belle découverte pour moi qui ne m'étais jusqu'à présent jamais gommé les petons ! J'aime son effet mentholé, sa texture épaisse mais qui se transforme en lait au contact de l'eau, son pouvoir exfolient, ou encore la douceur de mes pieds après utilisation. Pour ce qui est du baume, on retrouve la encore ce petit coté mentholé, qui à mon sens sera parfait cet été (si par chance il m'en reste jusque là). Coté hydratation je n'ai strictement rien à reprocher à ce baume bien au contraire !
Bref, ces deux produits en combo sont absolument parfaits, ils vous font retrouver des pieds tout mignons, tout doux, et à l'approche des beaux jours et des sandales, ce n'est pas un luxe ;)