[Evenement] Event Report du TGS Springbreak édition 14′

Publié le 06 mai 2014 par Glossnroses @MarionWlad

Au surlendemain du Star Wars Day (May the 4th be with you), il est temps pour moi de revenir sur le Toulouse Game Show, l’édition de printemps 2014 appelée TGS Springbreak. J’ai eu la chance d’assister une nouvelle fois à ce grand RDV de geeks pendant 2 jours avec Gilles et Nico, ce dernier n’a pu venir que le dimanche. Si vous voulez vous remémorer les 2 derniers événements de TGS, c’est par ici et ici.

J’ai passé un agréable moment dans cette ambiance remplie de science-fiction, de fantaisie, de jeux vidéos, et de culture japonaise. Voici l’event report :

Samedi :

8h30 : arrivée à Diagora à Labège pour boire un petit café tranquillement avant que la foule arrive.

9h30 : conférence de presse des acteurs invités. Étaient présents :

James Cosmo, Jeor Mormont dans Game of Thrones. Il également joué dans Sons of Anarchy, Braveheart, Le Monde de Narnia… ; Daniel Portman, Podrick Payne dans Game of Thrones ; Sylvester McCoy, Radagast dans The Hobbit mais aussi le Docteur dans Doctor Who ; Julian Glover, Grand Mestre Pycelle dans Game of Thrones. Il a aussi joué dans L’Empire contre Attaque, Indiana Jones... ; Torri Higginson, Elisabeth Weir dans Stargate Atlantis.

Petite conférence très sympathique, en particulier grâce à Sylvester McCoy qui est bien drôle. Je vous laisse en juger par vous-même :

11h : RDV à l’amphithéâtre où les organisateurs présentent tous les invités et les animations de ce TGS.

Le reste de la journée, nous avons fait un tour dans tout Diagora pour découvrir les stands qui ont répondus présents mais aussi les cosplayers qui ne manqueraient ce rendez-vous pour rien au monde.

Dimanche :

9h : arrivée à Diagora où Nico nous a rejoint. Petit café, croissant, accueil royal !

11h : interview de Daniel Portman très intéressante mais un peu fatigante puisque j’ai filmé sans trépied, ah ah ! Interview en vidéo à venir…

12h : conférence sur le TGS édition de fin d’année 14′ où les organisateurs répondent aux questions des visiteurs mais surtout annoncent les premiers noms des célébrités qui seront présentes à la prochaine édition. Pour l’instant, la seule actrice annoncée est Amanda Tapping.

13h : repetit tour dans l’enceinte du bâtiment pour prendre beaucoup de photos.

15h : petit ballade à l’extérieur du bâtiment Diagora où trônent les nouvelles attractions du TGS Springbreak : des manèges !

Encore une fois, c’est un événement réussi pour le Toulouse Game Show Springbreak ! Personnellement, je préfère cette édition, à celle de l’automne. En effet, le Diagora est bâtiment agréable, plus confiné. Les lieux de rassemblement sont mieux définis (salle de conférence, amphithéâtre, espace de jeu vidéo, de jeu de table, exposants , marchands et restaurants). Et puis, il y a moins de monde, du coup il est facile de circuler, c’est beaucoup plus appréciable !

Alors mes hardglossies, je vous donne RDV pour le prochain TGS en novembre ou bien l’année prochaine si vous préférez l’édition du printemps…

Pour voir le reportage pro de On Rembobine, c’est par ici.

@Marion