Je marche, je cours (un peu, hein !), je fais des pompes, des abdos, du fitness, du bodycombat.... je me suis même mise au yoga.
J'ai besoin d'évacuer mon stress que j'ai accumulé depuis un moment et sincèrement, je ne sais pas pourquoi, je suis stressée à ce point là. Je sais juste que je le suis.
Est-ce en rapport avec mon travail, ma vie de famille, un trop plein d'énergie qui fait qu'aujourd'hui, je suis lessivée ????
Du coup, je me suis achetée une corde à sauter à défaut d'aller courir. Car personnellement, je n'aime pas trop courir.
Plus jeune, j'avoue que c'était mon dada. Mais là, actuellement, je préfère mille fois la corde à sauter.Déjà, cela me permet de changer au niveau de mes exercices, de travailler tout le corps, de perdre du poids si besoin est... Et puis, ma foi, on retourne un peu en enfance, n'est-ce pas ?
Regardez-moi sur la photo ^^ Je vivace !
Savez-vous que la corde à sauter est un bon moyen pour brûler les calories ? Avoir un ventre plus plat, même maigrir, éviter la cellulite ?
Si, si, je vous assure que c'est vrai. D'ailleurs les boxeurs utilisent cet outil avant et pendant les entraînements pour perdre du poids et pour augmenter la puissance musculaire. C'est pour moi, l'un des meilleurs exercices le plus complet que je connaisse, car il travaille tout.Cela permet de se muscler plus rapidement voire plus efficacement en tout cas, si c'est bien fait, les jambes, les abdos, le dos, les épaules et même les fesses. Vous devenez plus tonique, plus ferme, mieux dessiner. Mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas la corde à sauter qui va vous faire prendre de la masse musculaire, bien au contraire. Cela va vous affiner et vous sculpter un corps de rêve.
L'été arrive ^^
Si vous débutez dans le running par exemple et que vous partez pour 30 mn de run et bien dites vous que 15mn de corde à sauter est équivalent à 30mn de run et que 15 mn est équivalent à 200 calories à peu près
Ce qui permet de jongler 1 fois sur 2. N'est-ce pas fabuleux ?Une paire de basket et une corde à sauter suffiront et c'est parti pour une bonne séance de cardio.
La corde à sauter peut se faire à la maison. Bien sûr, il est nécessaire d'avoir de la place pour ne pas tout casser mais vous pouvez également faire ça à l’extérieur. Pour ma part, comme il fait beau en ce moment, ça se passe dehors avec des lestes aux pieds. (les petits poids que l'on attache autour de la cheville).Si vous êtes une femme, il est préférable de porter un soutien-gorge adapté pour le sport car la corde à sauter travaille sur un mouvement verticale ce qui peut à la longue être mauvais pour nous, les femmes.
Voici une petite vidéo du coach Lucille pour Fitness Master Class.
Quand on saute à la corde, l'idéal c'est de le faire avec les abdos contractés et le dos droit pour ne pas avoir de blessures par la suite.
Un débutant peut commencer avec 3 à 4 mn (le temps d'une musique), pour s'adapter doucement et puis petit à petit on rajoute 2 mn sur son dernier temps. A mon avis, je pense que 3 fois par semaine, c'est très bien pour commencer. Par contre, il est tout de même nécessaire de rajouter à cet entrainement un gainage (voir ici) et des étirements.A noter : Il est important avant tout sport de demander l'avis d'un médecin.
Mais en gros, si vous êtes cardiaque, vous souffrez des lombaires etc.... ce n'est même pas la peine d'essayer. Votre médecin vous dira NONJe ne suis pas rentrée plus dans les détails, car il manque beaucoup de choses à raconter sur la corde à sauter mais j'ai voulu vous montrer en quelques lignes ce que l'on pouvait faire avec cet outil merveilleux. Il ne faut surtout pas hésiter à se lancer.
Si vous êtes en plein régime, diet etc... et que vous combinez la corde à sauter à votre programme, il y aura forcément des résultat positifs.Je vous laisse avec cet article et si vous aussi, vous aimez pratiquer la corde à sauter, n'hésitez pas à laisser un petit mot ici.
En tout cas, merci de partager et d'en parler autour de vous.A bientôt