Après un prime de très haute qualité, Boris Motte et Julie Carpino ont été éliminés à la dernière étape de la finale de cette troisième saison de The Voice Belgique. Les téléspectateurs de la RTBF ont préféré garder Laurent Pagna et Loïc Nottet. Le favori et le challenger proviennent respectivement des équipes de BJ Scott et de Natasha St-Pier.
Boris a longtemps été second dans les votes et s’est fait doublé par Laurent dans la seconde partie de l’émission. Sa voix et son talent n’auront pas fait le poids. Mais Boris a déjà un monde musical à lui, un groupe et une forte personnalité. Son coach, Marc de Suarez, ne manquera pas de le suivre, j’en suis certain. Julie, de son côté, a échoué une seconde fois à The Voice mais avec un parcours exceptionnel et bien plus important que lors de sa première participation. Elle m’avait dit lors de notre rencontre qu’elle ne recommencerait pas l’expérience, espérons qu’elle trouve son chemin et que nous puissions la retrouver prochainement en concert.
Il était pratiquement 23h lorsque les résultats sont tombés et c’est Laurent Pagna qui a remporté un contrat chez Universal et une voiture avec 52% contre 48% pour Loïc Nottet. Il succède à Roberto Bellarosa et à David Madi.
Voici l’interview exclusive de Laurent Pagna :