La crédibilité est cette faculté de rendre un fait plus possible de son existence que de sa fausseté et cela inclut la responsabilité pour celui qui veux être crédible de savoir vivre en société et de respecté l’opinion des autres.
Être crédible n’est pas de démolir autrui mais bien de le mettre en contradiction avec des actes, paroles ou écrits afin de faire ressortir la vérité de nos allégations.
Tant qu’une personne se questionne sur la possibilité que nos actions soient véridique, la crédibilité est atteinte.
Être crédible sur Internet et ce peut importe la cause implique de ne pas écrire de fausseté et diffamer le sujet pour attirer des gens à notre cause et ce peut importe les raisons.
La crédibilité est aussi l’action de prendre des faits concret et de les exposer en y analysant les bons et les mauvais côtés.
La direction de la protection de la jeunesse
Dernièrement j’ai écris plusieurs articles concernant la DPJ et j’ai l’intention de publier des jugements qui soulèveront quelques questionnement sur les pratiques et politiques de la direction de la protection de la jeunesse mais es-ce que cela me donne le droit de dire que ses employés son des bandits ou d’utiliser des termes insultants alors que nous savons tous qu’il y a de bon et de mauvais parents ?
Aie-je le droit de publier des dossiers de parents et d’enfants pour me rendre crédible ? Non car la loi m’interdit de le faire afin de respecter les droits fondamentaux des enfants car il ne faut jamais oublier que l’enfant est prioritaire.
Prenons les fameuses pétitions en ligne qui traite la DPJ de tout les noms, sont-elles crédibles ? La réponse est non car le citoyen ordinaire dira simplement que ceux qui l’ont écrite sont des parents ou personnes frustrées et à problèmes
Mais une possible pétition avec des demandent concrètes est toujours plus intéressante à lire.
Malheureusement il existe toujours des suiveux qui ne comprennent pas que leurs actions nuisent à la cause et qui réussissent toujours à prendre entre leurs filets de gros poissons qui agiront comme eux.
L’efficacité, la signifiance et la pertinence de la Recherche fondamentale de la vérité, passe par la rigueur et la crédibilité des sources et des résultats, ce qui n’exclut pas une approche éthique et de vulgarisation des dossiers et des articles que vous pouvez lire sur le présent site.
Il est donc important de démontrer les bons comme les mauvais coups de la DPJ car une médaille à toujours 2 côtés.
Une prise de position neutre exprime une pensée, une opinion et des faits, elle contient des mots qui renvoient à des concepts, elle a une structure interne, mais en même temps elle forme un tout : dès qu’elle exprime la pensée elle l’unifie, en ce sens qu’elle appelle de la part du récepteur une option qui prend la forme d’une acceptation ou d’un refus de croire en ce qu’il lit tout comme elle peut causer cette envie d’aller plus loin.
De là les deux possibilités de la logique classique : une proposition est vraie ou fausse et il est de l’interlocuteur de faire ses propres constatation et ce selon sa logique personnelle à lui/elle.
Quand on tente d’expliquer le sens d’une expression, une idée ou des faits, on emploie nécessairement d’autres expressions, ainsi dans un cadre purement déductif il est impossible que tous les mots d’une théorie, d’un jugement et des actions puissent recevoir une définition.
Au début, il y a nécessairement des termes premiers. On peut d’ailleurs observer que c’est là une affaire de choix : il serait erroné de croire que certaines expressions ne peuvent en aucune manière se porter au questionnement sur un sujet donné mais il faut pour cela que l’écrivain ou le messager soit crédible.
La question se pose toujours à savoir si ce que nous lisons sur le Web est vrai, faux ou une simple hypothèse ou carrément de la folie et c’est là que la crédibilité prend tout son sens.
Évidement nous avons abordé le sujet de la DPJ alors que depuis quelques semaines je me suis penché sur le sujet mais la critique sera toujours bienvenue lorsque je parlerai de la CSST, CLP,CRT et de d’autres sujets judiciaires car la critique apporte un questionnement et à ce moment j’aurai réussis ou certains auront échoués!