Magazine Séries

Once upon a time – Episode 3.19

Publié le 05 mai 2014 par Speedu
vlcsnap-2014-04-30-03h23m29s127

A curious thing

Saison 3, Episode 19/22
Diffusion vo: ABC – 27 avril 2014

Durant l’année écoulée, Blanche Neige et Charmant vont devoir faire un énorme sacrifice afin de relancer la malédiction qu’il faut aujourd’hui briser afin que Henry retrouve la mémoire…

Voilà donc pourquoi les scénaristes se refusaient à rendre la mémoire à Henry. Il fallait attendre ce moment afin que cela ait une utilité pour l’intrigue.

Tout l’épisode tourne donc autour de la malédiction. Il faut la relancer pour retourner à Storybrooke afin de récupérer la sauveuse, the savior, alias Emma. Et comme elle fut pervertie par l’adepte du quiddish en perdition, il faut rendre la mémoire à tout le monde, donc briser la malédiction, donc qu’une mère roule une pelle à son gamin. Mais le gamin doit y croire et donc, faut rendre la mémoire à Henry et cela se fait par le biais du livre.

Alors oui, ok, pourquoi pas. C’est même sympa de se rappeler du livre, clé des débuts de la série. L’ensemble se tient sans problème et une fois l’épisode terminé, on suit parfaitement le cheminement de la malédiction. Le seul problème est que l’ensemble est ultra mécanique et ne semble pas couler très naturellement. J’ai eu l’impression que le scénariste est parti à l’envers, du résultat et a donc remonter la chaine des évènements pour parvenir à ce résultat, au lieu de partir du point de départ et de laisser les évènements découlés naturellement les uns des autres pour arriver au résultat. Voilà, je reproche finalement qu’un manque de fluidité dans l’enchainement des évènements.

Parce que les évènements en eux-mêmes sont plutôt sympas. Les liens sont là, l’ensemble s’appuye bien sur la mythologie globale de la série et le moment entre Regina et Henry est juste magnifique. L’effet « magique » est là et ça fait plaisir.

vlcsnap-2014-04-30-03h09m01s147

En vrac:
- Dites, depuis quand ils sont tous devenus des serial killers ? Parce qu’ils ont l’air d’avoir oublié que les singes volants étaient leurs amis transformés.
- Yeah ! La sorcière du sud ! En plus, c’est la mutante 4 !
- Henry se souvient, ENFIN !
- Et donc en fait, ça ne servait à rien de rien d’empoisonner les lèvres de Crochet ?
- Pitié, que quelqu’un brise le balai de la wicked witch ! c’est horrible de la voir débarquer comme ça.

Bref, 7.5/10

Un épisode sympathique, mais qui m’a paru trop mécanique dans le déroulé de ses évènements. Heureusement, il reste de beaux moments tout de même.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine