Où avions-nous lâché Saw 3 et Saw 4 niveau scénario ? Attention spoilers !
L'agent Rigg mis à l'épreuve est laissé en piteux état aux côtés de l'avocat de Kramer, l'agent Matthews est mort malgré sa résistance, et c'est finalement le détective Hoffman qui poursuit l'oeuvre de Jigsaw et Amanda, décédés dans la chambre d'hôpital de fortune. Dans le même temps, l'agent Strahm du FBI poursuit son enquête sans relâche et finit enfermé dans cette même pièce avec 4 cadavres à ses côtés et une fillette à délivrer. Enfin, une dernière cassette est trouvée dans l'estomac de Jigsaw à l'attention d'Hoffman. C'est bon, tout est en place ?
Alors que le 5ème épisode a été rapidement tourné, actuellement en phase de post-production, le studio Lionsgate vient de lâcher le morceau sur le scénario de cette suite tant attendue par les fans: le film nous relatera ainsi les macabres exploits de Hoffman, qui devra se débarrasser de tous ceux qui sont sur le point de découvrir son lien avec le tueur au puzzle. La réalisation a donc été confiée à David Hackl, scénographe des pièges des épisodes 2, 3 et 4. Exit Darren Lynn Bousman ! :(
On apprend également que Saw 5 sera le théâtre du piège le plus sanglant jamais réalisé, et sera doté de 3 fins alternatives (histoire de bien s'embrouiller le cerveau...). Enfin, la date de sortie a été fixée au 5 novembre de cette année. Et beh avec tout ça, ma brave dame ! Y a plus qu'à attendre sagement la fin d'année !
Lu sur OhMyGore et Showbizz.