Immobilier : top 5 des meilleures applications mobiles

Publié le 05 mai 2014 par Mapetiteagence

D’ici cinq ans, le marché des tablettes devrait passer de 116 millions à un peu moins de 500 millions d’unités vendues. Quant aux smartphones, ils s’établiraient à 2,1 milliards en 2017 contre 1,7 milliard en 2012.

L’engouement pour ces appareils étant chaque année grandissant, les entreprises s’adaptent afin de proposer toujours plus d’applications, plus ou moins utiles. Nous reviendrons dans cet article sur le top 5 des meilleures applications du marché immobilier.  

1. Simulation prêt immobilier 

Cette application développée par IWtv vous permet de réaliser une simulation de prêt avec calcul de vos mensualités.

En fonction de vos traites, vous pourrez également avoir une idée précise sur le montant du prêt que vous pourrez demander.

Le + de cette application : le calcul de la rentabilité de votre futur acquisition.

2. MagicPlan : mesure et dessin de vos pièces

Bien pratique, cette application gratuite permet grâce à votre smartphone ou votre tablette, de mesurer les pièces de votre bien immobilier en photographiant les coins. Grâce aux données récoltées, l’application créée ensuite le plan de votre bien, exportable au format PDF ou JPEG et envoyé directement sur votre boîte mail : un + pour votre annonce immobilière !

3. HomePad : application pour votre état des lieux

Vous louez votre bien immobilier ? Cette application pourrait bien vous être utile…

HomePad est la 1ère application professionnelle vous permettant d’établir un procès-verbal immobilier d’état des lieux d’entrée / sortie de façon numérique sur votre tablette. Simple et intuitive, l’application pense à tout : photos, inventaire des clés, relevé des compteurs… Fini la paperasse contraignante !

Le + pour cette application : accessible et facile d’utilisation.

4. Tous les prix de l’immobilier sur votre smartphone ou tablette

Meilleursagents.com a développé une nouvelle application permettant de retrouver les estimations des prix de l’immobilier. A Paris et en Ile-de-France, vous pourrez même découvrir ces estimations de prix du m² à l’adresse près, pour chaque immeuble ou maison.

Le + pour cette application : la fonction « réalité augmentée » qui permet au travers de votre caméra, de découvrir les prix au m² des biens se situant à Paris et en Iles-de-France

5. Immobilier notaires : une application pour calculer vos frais

Avec l’outil de calcul des frais d’achat de l’application Immobilier.notaires, vous pourrez évaluer en tant que vendeur, le montant de vos frais de notaire.

En tant qu’acheteur, vous pourrez également accéder aux 90 000 annonces immobilières et déterminer votre budget.

6. Bonus : L’application MaPetiteAgence.com