Magazine Insolite

Un objet volant identifié au-dessus de King’s Cross

Publié le 05 mai 2014 par Regent's Park

Pour agrémenter votre arrivée à Londres à St Pancras, une touche extra-terrestre vous attend sur le parvis des gares de King’s Cross et St Pancras. Installation de lumières en forme de cage à oiseaux géante, l’IFO (Identified Flying Object) vole la nuit au-dessus des têtes de passants.

Pensez à lever les yeux lorsque vous passez à King’s Cross. L’IFO donne un joli goût de science-fiction à ce quartier de Londres en pleine métamorphose. Depuis quelques années, avec les rénovations des gares de King’s Cross et de St Pancras, l’installation, entre autres, du Guardian à proximité et la construction de nouveaux bâtiments qui poussent comme des champignons, le quartier prend des allures de mini-mégapole. L’IFO, commission du projet artistique RELAY, apporte une touche visuelle originale de taille. “De jour, quand la structure est posée au sol, les passants peuvent expérimenter l’installation, y entrer, se balader entre les lumières”, explique Ian Freshwater, un gestionnaire de projet à King’s Cross. Et la nuit, la magie des lumières l’emporte sur celles des buildings qui l’entourent.

Fruit du travail de l’artiste et architecte français Jacques Rival, l’IFO est la troisième grande installation du projet RELAY. Un jeu de lumières et de structures qui fait rêver et transporte le passant dans un futur où les aliens auraient du goût et un chouette sens de l’esthétisme. En passant à St Pancras et King’s Cross, n’oubliez pas de lever la tête vers les étoiles…

IFO Documentary from King’s Cross, N1C on Vimeo.

EB


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines