Magazine Politique

"Sanctionner les Etats de l'Union qui ne respectent pas la Charte des droits fondamentaux"

Publié le 05 mai 2014 par Aurelinfo


Parce que pire n'est jamais impossible, défendre la démocratie et les droits de l'Homme au sein de l'Union reste encore et toujours un impératif, particulièrement à l'heure où en Hongrie, les libertés publiques et les droits civiques sont remis en cause par une alliance entre la droite de Viktor Orban, membre du PPE, et l'extrême-droite ultra-nationaliste et xénophobe.
La Charte des droits fondamentaux s'impose à tous les Etats de l'Union et elle protège les droits humains, les libertés civiles et politiques. L'Union est capable de sanctionner efficacement les manquements aux règles de concurrence, comment comprendre qu'elle reste muette et impotente quand ses valeurs ne sont pas respectées par ceux qui s'y sont engagés en la rejoignant ?
Nous souhaitons que le Conseil, le Parlement européen et la Commission se saisissent de leur capacité actuelle de sanctionner les États-membres qui bafouent les droits fondamentaux de leurs citoyens, en appliquant l'article 7 du traité de Lisbonne, qui permet de suspendre le droit de vote des États coupables au sein du Conseil.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurelinfo 1319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine