Magazine Entreprise

Marché algérien du BTPH - Les Autrichiens en quête de partenariat

Publié le 05 mai 2014 par Ouadayazid1

Marché algérien du BTPH - Les Autrichiens en quête de partenariat

Les entreprises autrichiennes sont très intéressées par le marché algérien du bâtiment. Elles sont en quête de partenaires nationaux spécialisés dans les différentes branches du BTPH, a indiqué à L’Éconews, Philipp Schramel, représentant de la section commerciale de l’Ambassade d’Autriche en Algérie.  

S’exprimant en marge du salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics (Batimatec) qui se tient au Palais des Expositions des Pins Maritimes d'Alger , Philipp Schramel a souligné que les entreprises autrichiennes sont en quête de partenaires algériens pour  commercialiser leurs produits et participer à la réalisation des différents programmes de construction de logements en Algérie.

Notant que c’est la première participation autrichienne au salon Batimatec, M. Schramel a fait savoir qu’une quinzaine d’entreprises autrichiennes spécialisées dans les domaines, du bois, l’automatisation de la construction, l’industrie du bâtiment, des systèmes pour les installations électriques et de construction en métal, ont affiché leur volonté d’investir en Algérie dans le cadre de partenariats mutuellement bénéfiques.

«C’est la première participation de manière directe des entreprises autrichiennes au salon Batimatec. Pour cette année 2014, nous sommes très contant d’avoir un stand spacieux qui regroupe les sept entreprises participantes à cette rencontre sous le toit de l’ambassade d’Autriche, section commerciale», a-t-il ajouté. Parmi ces entreprises, il a cité entre autres, Alfred Vesely, une entreprise spécialisée dans l’exportation de bois de sciage, AME, un des principaux constructeurs européens de machines pour la fabrication de paings, de pierres de trottoir et de blocs creux.

«Actuellement, trois entreprises sont en négociations directes et très avancées pour la conclusion d’accords de partenariat dans le cadre de la législation algérienne, à savoir la règle 51/49% régissant les investissements étrangers en Algérie», a annoncé M. Schramel, mais sans pour autant donner plus de précisions.

Par ailleurs, le représentant de la section commerciale de l’Ambassade d’Autriche a indiqué qu’il y a d’autres entreprises qui sont intéressées par le secteur de la construction, la signalisation pour les chemins de fer, la construction automobile et dans le domaine du plastic, soulignant dans la foulée que la section commerciale qu’il préside est à la disposition des entreprises algériennes qui veulent plus d’informations ou prendre contact avec ces entreprises autrichiennes.

Lahcene Brahmi

http://www.leconews.com/fr/actualites/nationale/habitat/les-autrichiens-en-quete-de-partenariat-05-05-2014-169287_361.php


Retour à La Une de Logo Paperblog