La première édition en Algérie du « Algiers Youth To Business Forum », événement international réunissant les leaders du monde des affaires et la communauté estudiantine, se tiendra le 17 mai prochain à Alger, indique l’Association Internationale des Étudiants en Sciences Économiques et Commerciales (AIESEC) de Bab Ezzouar.
Placé sous le thème : « Entreprenariat et jeunesse : Comment aider à la création de richesse ? », cet « espace propice aux échanges, et partages d’idées entre des jeunes étudiants et des professionnels représentant plus de 100 pays dont la Malaisie, l’Inde, la Russie, la Tunisie, l’Egypte, le Canada et la Chine, permettra « de débattre et discuter des questions les plus pertinentes relatives au monde des affaires ».
Lors de ce forum, entreprises et étudiants auront l’occasion de donner des éléments de réponses à la problématique attribué à cette année : Comment l'entreprenariat peux-t-il participer au développement de notre société prospérité ? Et pour ce faire, les organisateurs de cette rencontre ont élaboré un programme aussi riche qu’intensif à travers la tenue de courtes conférences, des ateliers interactifs (simulations, talks, discussions de groupes...) et workshops.
Visant à créer des corrélations directes entre les entreprises et la communauté estudiantine, « Algiers Youth To Business Forum » permettra « aux étudiants de se servir de l’apprentissage des chefs d’entreprise et de leurs expériences, en matière de stratégie, d’innovation, de leadership, de gestion des ressources humaine » afin de « les inspirer à agir en tant qu’acteur de changement ».
Cet événement qui se tiendra au Théâtre National Algérien (TNA), à Alger sera indubitablement une première ébauche de l’entreprenariat pour ces étudiants qui seront encadrés par des professionnels aguerris de NCA ROUIBA , La Farge, Henkel, Ta3MAL, Allégorie et de Techno.
http://www.leconews.com/fr/actualites/nationale/investissement/la-communaute-estudiantine-a-l-heure-de-l-entreprenariat-05-05-2014-169290_360.php