Fabius, enfin officiellement conscient du décrochage économique de la France qui se prolonge désormais sur le plan touristique, veut libéraliser les activités commerciales le dimanche. Mais à Paris, Hidalgo fait tout pour enliser le moindre projet de réforme !
" Dans cet esprit que je proposerai, lors de la prochaine séance, la création d'une mission d'information et d'évaluation sur le travail dominical. Les élus parisiens auront ainsi le temps de faire des propositions avant les discussions au Parlement prévues à l'automne prochain. Je continue à dire qu'il ne faut pas autoriser les grandes surfaces implantées autour de la capitale à ouvrir leurs portes le dimanche si l'on veut préserver le petit commerce, qui est partie prenante de l'identité de Paris. Je continuerai donc à défendre les petits commerçants, auxquels les Parisiens sont particulièrement attachés et qui génèrent des milliers d'emplois pérennes."
Et le nombre d'emplois détruits par des fermetures commerciales ineptes et le pouvoir d'achat perdu qu'elles engendrent, Hidalgo le calcule comment ?
Paris a la grande chance d'avoir à sa mairie ce qu'il y a de plus économiquement inculte et ringard en Europe. On ne remerciera jamais assez Nathalie Fiasco-Morizet de l'occasion qu'elle a donnée aux socialistes de conserver leur main mise sur cette ville ...