Alors que Metz a sa place dans l’élite, les noms des deux autres promus ont du mal à sortir, à cause d’une lutte acharnée et encore très serré entre quelques équipes.
Angers hors de course après la nul obtenu sur la pelouse de Lens, il reste maintenant trois équipes pour accompagner Metz en Ligue 1. Caen paraît la plus à-même d’être de la montée, puisque l’équipe est sur une dynamique très positive (cinq victoires consécutives !). Lens tire un peu la langue en cette fin de saison, a vu Caen lui passer devant et Nancy le talonner. Autant dire que les hommes de Kombouaré vont devoir se remettre dedans s’ils veulent éviter une énorme déconvenue. Niort est légèrement en retrait, mais pourrait toujours profiter d’un renversement de situation pour se glisser sur le podium. La prochaine journée devrait nous en dire plus.
Au niveau des relégables, si Brest s’est largement extrait de la zone de relégation, Istres y est toujours englué. Bastia condamné depuis quelques temps déjà, Auxerre a rejoint ces deux équipes dans la partie rouge du classement, à égalité avec Nîmes 17ème. Laval semble sortir la tête de l’eau mais va devoir assurer encore quelques points précieux pour être définitivement à l’abri. La Ligue 2 se finit dans trois journée, qui vont s’avérer essentielles pour le classement final.
Résultats de la 35ème journée de Ligue 2 :
- Nîmes (1-1) Stade Brestois
- AS Nancy Lorraine (3-1) Istres
- Metz (1-1) Tours FC
- Arles-Avignon (2-1) Créteil-Lusitanos
- Niort (1-0) AJ Auxerre
- Le Havre AC (2-1) Troyes
- Clermont Foot (0-1) Dijon FCO
- Châteauroux (1-1) Stade Lavallois
- SM Caen (6-1) CA Bastia
- RC Lens (0-0) Angers SCO