Aviez vous remarqué que le prix des courgettes avait baissé ? La raison est toute simple, elles sont de retour pour l’été
Alors comment sortir de la traditionnelle ratatouille ou de la poêlée de courgettes ? Et bien je vous propose un feuilleté de courgettes râpées au chèvre.
Ce feuilleté peut être mangé tel quel pour un repas accompagné d’une salade par exemple ou bien en entrée si vous avez une grosse faim !
Liste des ingrédients
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Pour 2 à 4 personnes
- 2 courgettes
- 1 oignon
- 1/2 bûche de chèvre
- 8 tomates cerises
- du miel
- 1 pâte feuilletée
- de l’huile d’olive
La recette
Émincez l’oignon et faites le cuire dans une poêle légèrement huilée.
Râpez les courgettes et ajoutez les aux oignons quand ils ont commencé à se caraméliser.
Découpez 4 carrés de pâte feuilletée (si si c’est possible). Le reste de pâte peut être utilisé pour un cinquième feuilleté, cependant, il ne sera pas vraiment présentable !
Déposez au milieu de chaque carré une cuillère de courgettes.
Coupez une rondelle de chèvre et l’ajoutez. Recouvrez d’un peu de miel (à votre convenance) et décorez avec 2 tomates cerises coupées en deux. J’ai choisi des tomates cerises jaunes car je les trouve plus sucrées que leur cousines rouges.
Refermez les carrés en rabattant les bords.
Petite astuce : la farce étant chaude, je vous conseille de placer vos petits carrés de pâte sur un papier sulfurisé et de les mettre directement dans votre plat. Cela vous évitera de percer les carrés feuilletés en voulant les déplacer.
Faites cuire les feuilletés 15 à 20 minutes, le temps qu’ils dorent un peu au four à 180°C.
Dégustez tant que c’est chaud !
Pour finir
Il vous restera certainement des courgettes râpées. Vous pouvez les utiliser pour une quiche géante ou pour accompagner les feuilletés, tout simplement.
Vous aimerez aussi
Ficelles feuilletées aux herbes
Tatin de tomates