Lors d’une baignade dans une rivière en forêt, Mila rencontre Agnès, une fille mystérieuse et rieuse de quatorze ans qui parle de magie et de fantômes. Dès leur rencontre, Mila et le lecteur sont plongés dans un monde mi-réel, mi-onirique où les frontières entre la réalité et l’imagination deviennent floues et poreuses comme la plage qui sert de lieu magique et récurrent dans le développement du récit. Ainsi, Agnès initie Mila dans un univers de transformation en animaux, de rites sacrés, d’un roi ancien et d’une bataille sanglante.
Dans l’héritage du réalisme magique de l’Amérique Latine, Tony Sandoval parvient à submerger son lecteur dans un univers diégétique onirique avec ses planches en aquarelle magnifiques de découpage et de style graphique variés. Sandoval maîtrise la narrativité et l’expression de l’image dans ses cases muettes avec un dessin dynamique permettant au lecteur de ressentir le vent et l’eau et d’entendre ces derniers ainsi que les bruits d’une bataille féroce.
Cette bande dessinée, qui reste ambigüe jusqu’à la fin, se donne comme une lecture qui déstabilise le lecteur qui, après l’avoir finie, éprouve l’impression d’avoir fait un sommeil très profond avec des rêves étranges.