Coyote propose son application gratuitement pendant 30 jours

Publié le 05 mai 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La société Coyote, spécialiste des dispositifs d’aide à la conduite, vient d’annoncer à l’approche des grandes vacances que son application pour smartphones iCoyote est disponible gratuitement et utilisable pleinement pendant 30 jours. 


Coyote propose depuis plusieurs années maintenant un appareil autonome qui permet d’être aidé lorsqu’on conduit un véhicule renseignant le conducteur sur les zones de danger et de ralentissement sur la route. En outre, l’entreprise édite également une application disponible pour les smartphones sous iOS, Windows Phone et Android baptisée iCoyote. Jusqu’ici, cette application était payante : 1,79 €. A partir du 6 mai 2014, l’application devient gratuite et pleinement utilisable pendant une période de 30 jours après son activation. Ensuite, il faut souscrire à un abonnement pour continuer à en profiter. Comptez 11,99 € par mois pour l’abonnement.

Grâce à ce nouveau modèle économique, l’entreprise française cherche à gagner de nouveaux utilisateurs. Selon elle, cette opération devrait permettre de multiplier par 10 le nombre de ses téléchargements d’application. Coyote vise le million de téléchargements par an en France et 3 millions par an en Europe. La société espère également mieux concurrencer l’application Waze récemment passée sous le contrôle de Google.

Pour Didier Quillot, Président de Coyote : « Proposer gratuitement le téléchargement d’iCoyote va nous permettre de changer de dimension et de franchir un cap européen en volumes sur le marché des applications. En levant le principal frein à l’entrée, nous allons démocratiser l’usage du service d’aide à la conduite sur smartphone et ce avec la même qualité de service Coyote qui fait notre valeur ajoutée. Il s’agit d’un axe de développement stratégique pour Coyote à l’international. »