Je voulais depuis longtemps découvrir ce restaurant du VIIe arrondissement de Paris. La première raison, son nom : Les Parisiennes ; et son visuel, très élégant et amusant. Situé au 17 avenue de la motte piquet, on ne peut pas dire qu’il soit placé dans l’endroit de l’avenue le plus passant. Il faut donc connaître pour y aller. Ou tomber dessus par hasard ! Le restaurant propose un service non-stop de 12h à 23h30, et 7 jours sur 7. Pour réserver, c’est au 01 47 05 07 37.
Très féminin, j’ai remarqué un grand nombre de déjeuners mère/fille (c’était également mon cas), et de déjeuners entre copines. La clientèle est donc fidèle à l’enseigne. Le restaurant Les Parisiennes accueille des parisiennes !
Je n’ai pris qu’un plat : le Fish & Chips. Ayant parcouru de nombreux restaurants de la capitale à la recherche du Fish & Chips dont on se souviendrait, celui-ci n’est pas le meilleur, mais il est dans le top 5. Le poisson est très bien cuit. Le seul bémol serait sur la chapelure, qui manquait un peu de croustillant. L’élément qui rehausse le plat est sans aucun doute la petite sauce tartare. Elle, fait partie des meilleures que j’ai goûté jusqu’à présent ! Un plat très réussi. En ce qui concerne le service, les assiettes arrivent plutôt rapidement, et les serveurs, très aimables, ne sont ni trop présents, ni pas assez.
On reviendra !
Vous pouvez découvrir leur site internet, à l’image du restaurant. Et vous pourrez y découvrir un peu plus en détails la carte, qui propose vraiment un choix assez large (pour un plat, comptez autour de 20€).