La peau de Sarko , revue de presse N° 32

Publié le 05 mai 2014 par Dubruel

-Sa fameuse loi TEPA favorise les grosses fortunes grâce à la création de nouveaux abattements sur les droits de succession et les donations.

Si cette loi a bénéficié à 92 000 contribuables pour 656

millions d’euros de réduction d’impôts en faveur de leurs investissements industriels, elle a eu pour conséquence d’abaisser les recettes fiscales de 5,3 % soit 3,750 milliards d’euros. De plus, cette loi n’a pas empêché à 809 personnes redevables de L’ISF de quitter la France en 2009. Et 717 autres grands contribuables en 2010.

-Dans son fameux « discours de Grenoble », il annonce un ensemble de mesures visant à lutter contre la délinquance et il ordonne l’éloignement de Roms en situation irrégulière. À cette occasion, on lui reproche de favoriser la montée du racisme en France.

-Sa décision de supprimer la publicité sur la chaîne publique de la télévision a représenté, d’après la Cour des Comptes un manque à gagner de 450 millions d’euros en 2009.

-En février 2008, la France ratifie par voie parlementaire le traité européen qui avait été refusé par référendum.

   -----------------------------------

Depuis 1990, Sarkozy assiste avec passion aux corridas de Séville et d’ailleurs. Politiquement, il est pour le maintien de ces spectacles abominables et pour ceux des combats de coqs (subventionnés par les contribuables), alors que 66% souhaitent leur interdiction et que le code pénal punit la cruauté envers les animaux.

En 2011, il fait classer les corridas au Patrimoine immatériel de la France.

Par ailleurs, il protège l’élevage en batteries des visons spécialisé pour la fourrure. 180 000 visons sont abattus par gazage chaque année.

Dix jours avant l’élection présidentielle, le 12 avril 2012, il écrit au président du CPNT : « Il est de ma responsabilité de permettre aux chasseurs de perpétuer leur tradition. »