Magazine High tech

SNK se réveille et nous sert Metal Slug à la sauce « tower defense »

Publié le 05 mai 2014 par Repostit @S2PMag

SNK a bâti son succès sur des licences qui ne sont plus toutes jeunes. Il est loin le temps de la NeoGeo. Pourtant, la caisse enregistreuse n’est pas morte. La preuve : l’éditeur nous ressert un des ses megas-hits (pour ne pas dire LE hit tout court) : Metal Slug. Mais attention, cette fois-ci à la sauce tower defense…

Tout frais et déjà tower…

Le concept n’a visiblement pas l’air si pourri que cela. Tout du moins si on considère que ce Metal Slug Defense se destine aux smartphones et tablettes sous iOS et Android. Le genre tower defense se prètant très bien aux interfaces tactiles, du moins mieux qu’un simple portage remplaçant maladroitement le pad par des touches virtuelles, comme on en voit encore trop souvent.

Les fans de la série apprécieront en tout cas de retrouver 60 unités différentes, plus de 100 décors tout droit sortis du run & gun star de la NeoGeo, sans oublier des versus en Wi-fi.

Attention tout de même au côté addictif du titre, puisque bien que proposé gratuitement au téléchargement, SNK compte bien faire rentrer du cash avec des microtransactions. Comme souvent avec ce système, les moins pressés ne débourseront pas un kopeck, tandis que les plus férus cèderont à la tentation de packs divers, allant d’un peu moins de 3 à … une centaine de francs.

Eh oui, SNK ne ressort pas du placard une antiquité mythique en l’apprêtant à une nouvelle sauce juste pour nos beaux yeux.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine