Cirque en Sel : c’est reparti !

Publié le 05 mai 2014 par Lorraine De Coeur

ça y est, le festival Cirque en Sel a débuté samedi avec une très sympathique inauguration à destination des familles :
Au menu : quelques numéros des élèves de l’activité « cirque » proposée chaque semaine par le Foyer Rural de Delme, des très originales lectures effectuées par les bénévoles de la médiathèque relais intercommunale, et un numéro très « rafraichissant » de Tite, fildefériste pas comme les autres. Petite énigme : où a eu lieu cette inauguration qui s’est achevée par la visite guidée de l’exposition du lieu d’accueil ???

Et même si vous ne trouvez pas la bonne réponse, je vous donne la suite du programme car il est important que vous puissiez dès aujourd’hui réserver vos soirées de la semaine, d’autant qu’avec le pass festival à 15 euros vous pourrez sortir tous les soirs !!! Sinon, avec un tarif de 4 euros seulement par spectacle il n’y a aucune raison de s’en priver, alors notez !

  • Mardi 6 mai 18h30 Carte blanche au Cirque Gones à Dieuze avec une soirée gourmande : « Kitchenette et Wunderbar »
  • Mercredi 7 mai à 17h, salle du Tir à Dieuze, spectacle « Palavas »mais aussi …
  • Carte blanche à la compagnie Rouage qui a préparé un spectacle dédié au château d’Aulnois sur Seille rendez-vous à 19h mercredi 7 mai, et possibilité de poursuivre la soirée sur place : buvette et restauration organisées par le foyer rural des Armoises.
  • Puis un spectacle exceptionnel proposé par la compagnie l’Enjoliveur vendredi 20h à Delme, save the date, je vous en reparlerai dans un prochain article.
  • Et pour terminer, les enfants du stage vous présenteront le résultat d’une semaine intensive d’efforts et de répétitions sous le chapiteau de la compagnie l’Enjoliveur et en première partie du spectacle de Jim et Paul, pour ce dernier rendez-vous, soyez à 20h samedi 10 mai, place du général de Gaulle à Delme.

Voilà pour ce festival local qui rassemble depuis 3 ans les énergies des foyers ruraux du Saulnois et des associations locales qui pensent que ruralité et culture ont tout pour rimer !!!

Alors venez nombreux soutenir leurs efforts et prouver une fois de plus que le cirque est un formidable vecteur de lien social…

Une fois n’est pas coutume : circassienement vôtre
Apikia