Magazine Conso

[interview |7]

Publié le 16 mai 2008 par Misschou


ELSE PUYO,
TALENTUEUSE MOITIÉ DE OLIVELSE.

texte nicole maubert | photos Else Puyo
C'est à quatre mains qu' [Olivelse] créent pour les petits de magnifiques tours de lits, turbulettes, couvertures, bavettes, sacs, sans oublier les fameuses et incontournables Ukulélé qui viennent de paraître dans le dernier Milk de ce mois. Issus des arts graphiques, le duo Else et Oliv ne font qu'un dans cet univers doux et coloré bien à eux. Chacune de leurs pièces est unique et fabriquée à la main. Rendez-vous dans leur petit nid, en tête-à-tête avec la douce moitié de [Olivelse]. Lire la suite...

OH © CHOU Quelle petite fille étais-tu?
ELSE PUYO Calme et rêveuse mais avec un caractère de cochon ! (je me suis un peu assagie depuis, mais Mila a de qui tenir ! ;-)
Je n’ai jamais joué à la poupée, j’ai de merveilleux souvenirs de jeux avec mon grand frère et de très beaux souvenirs de vacances avec en particulier de belles ballades dans le Pays basque (d’où est originaire mon papa). J’aimais déjà beaucoup les livres et j’adorais dessiner. J’ai eu très tôt l’envie de faire un métier dans le domaine artistique et créatif.

O D’où vient le nom de «olivelse»?
EP olivier + else = olivelse !
Pourquoi pas, vu que nous partageons toujours Olivier et moi, nos idées créatives et graphiques… L’envie au départ c’était de faire des projets créatifs et personnels ensemble (Olivier est graphiste), se faire plaisir, réaliser un livre, des affiches sérigraphiées… Et puis Mila est arrivée et de nouvelles envies créatives l’ont accompagnée.

O Comment t’est venue l’envie de créer ta marque?
EP J’ai toujours été attirée par le textile, la couture, mais ce qui me plaisait surtout c’était de créer des choses en volume, pouvoir tenir dans mes mains mes réalisations ! L’envie première d’Olivelse c’est de créer une gamme de linge de lit pour bébés et enfants et puis un doudou en forme de guitare créé un jour pour Mila a été en quelque sorte le déclencheur de cette aventure… à notre grande surprise ! Aujourd’hui, j’ai de plus en plus de retours très positifs via le blog, c’est très encourageant ! De nombreuses demandes de boutiques y compris à l'étranger, que je n’arrive malheureusement pas toutes à satisfaire pour le moment étant seule à produire… J’espère pouvoir faire évoluer plus concrètement les choses dans quelques mois en tentant de faire d’ «Olivelse» une activité à temps plein !

O Quelle sont tes sources d’inspirations?
EP Mon quotidien tout simplement, voir nos filles grandir, mes ballades parisiennes… le design nordique, le travail d’Isidro Ferrer, Nate Williams, Olle Eksell, Orla Kiely… les films d’Almodovar, les spectacles de Philippe Découflé… les marchés aux Puces (depuis l’enfance), et bien sûr mes promenades sur le web, découvrir sans cesse de nouveaux créateurs, dans le monde entier, de nouveaux blogs de plus en plus généreux !

O Comment fais-tu pour concilier ta vie professionnelle et ta vie de famille?
EP Ce n’est bien sûr pas toujours évident de tout concilier ! Mon activité principale actuelle est graphiste, activité que j’exerce en free lance à Paris, depuis plus de 7 ans mais en travaillant pour un studio de façon très régulière. Depuis la naissance de Mila, j’exerce cette activité 4 jours par semaine. Olivelse c’est donc pour le moment essentiellement pendant que les filles dorment {soirées tardives, week-end}.

O Quelles sont les moments privilégiés avec tes filles?
EP Le vendredi je suis à la maison et je m’occupe et je profite des filles ! Le soir bien sûr au moment du coucher pour Mila, une histoire tous les soirs avec elle dans son lit… ou lorsque je fais la cuisine, Mila adore être près de moi et participer…

O As-tu d’autres projets pour le futur?
EP Plein d’envies, d’idées que je n’arrive pas aujourd’hui à exprimer faute de temps. Un des rêves que nous avons avec Olivier est de créer nos propres motifs et de les sérigraphier ensuite sur les tissus qui nous servirons à réaliser nos créations… ou encore créer une petite gamme de jouets en bois en série limitée avec mon frère qui travaille merveilleusement bien le bois !

O Portrait chinois: si tu étais un jouet?
OLIV : une toupie -> du mouvement, de la vitesse, de l’énergie, et un équilibre magique qui m’a toujours fasciné dès la petite enfance !
ELSE : un jeu de cubes en bois, parce que j'adore ce jouet {je l'ai longtemps cherché celui que j'ai offert à Mila} et que je rêve d'en créer un avec mon frère et Olivier…
O Quels conseils donnerais-tu à toutes celles qui voudraient se lancer?
EP Etre curieuse, toujours à l’affût de ce que qui se crée pour mieux développer ses propres idées. Tenter l’aventure pour ne pas un jour avoir de regret, être passionnée et savoir persévérer !

O Merci Else de nous offrir tant de belles choses que se soit à travers tes créations ou tout simplement tes découvertes! Longue vie à Olivelse!
Hop! un petit mot pour lui dire merci ou pour lui poser vos questions...
pour en savoir plus
............ son blog
............ sa boutique
Rendez-vous lundi 26 mai à la rencontre d'une nouvelle créatrice...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misschou 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog