Je me suis donné un but précis avec ce nouveau site d’information : favoriser et soutenir la créativité tant des artistes que des entrepreneurs, qui naissent à travers le monde, essayant grâce à internet d’exister et de se faire connaître.
Mon ambition à travers cette plateforme permettre à chaque porteur de projets, souvent aussi méconnus que créatifs d’avoir les connaissances et les outils nécessaire pour mener à bien leur projet et accomplir leur rêve.
Réussir sa collecte de fonds demande, quelque soit l’objectif visé, à la fois beaucoup de travail, de réflexion et d’engagement. Vous allez solliciter vos proches et votre cercle de proximité professionnel, pour qu’ils vous soutiennent dans votre recherche de financement. Vous allez leur demander de vous faire confiance, pour qu’ils vous aident à mener à bien votre projet, mais avez-vous réfléchi à tout, avez-vous mis toutes les chances de votre côté, savez-vous à qui vous adresser et comment…
La première école du crowdfunding : Crowdfunding success school
Il n’y a pas de solutions miracles, juste la possibilité de mettre toutes les chances de son côté. Pour cela, il existe des facteurs clefs de succès, des astuces et des règles à respecter sous peine d’être très déçu.
La concrétisation d’une approche pragmatique basée sur notre expérience
Il ne suffit pas de mettre un projet en ligne, d’inviter les internautes à visiter sa page, afin que ceux-ci reconnaissant tout de suite le talent et se décident à participer à cette aventure.
On s’est rendu vite compte que cela n’était pas si simple, il y a toujours des milliers de raisons de ne pas participer ou de s’engager financièrement, il n’y a qu’une seule de le faire…On veut voir ce projet se réaliser et aider le porteur du projet à mener son travail à terme.
Oui une campagne de crowdfunding se travaille et se prépare et non il ne suffit pas de remplir sa page et son profil. Cela demande réflexion, préparation et engagement.
Une campagne demande de savoir mobiliser son entourage
Ce programme de formation, je l’espère, répondra à toutes les questions que vous vous posez : Qu’est-ce que le crowdfunding ? Pourquoi y faire appel ? Quels sont les atouts et les inconvénients des différentes plateformes apparues récemment ? Quel site pour quel projet ? Comment déterminer le montant de sa collecte ? Beaucoup de questions, auquel j’essayerai de répondre le plus simplement et précisément du monde ?
En somme, si vous doutez de votre capacité à amener les gens à s’intéresser et surtout contribuer à votre projet, cette formation est faite pour vous.