La semaine dernière du challenge City Reporter HP, je me suis donc mis en quête de clichés sur Paris. Finalement, je me suis dit que d’aller vers les plus grands monuments de la capitale, que je ferais mieux de montrer « ma » ville sous un autre angle. Sous une dimension plus basique. Celle de comment nous voyons Paris tous les jours, lorsque que nous y vivons.
Paris si beau, si simple, et accessible à tous…
Paris, au fil de ces derniers jours… Quelques instants sur le vif. Le quotidien d’un parisien, tout simplement, que je vous propose de revivre en photos.
Symbolique
Paisible
Tranquille la vie…
La Défense, quartier d’affaires de la Capitale, le XXI arrondissement pour certains… Fuleco la mascotte officielle FIFA 2014 était présente le 26 Avril dernier, ainsi que la réplique du trophée qui sera remis à l’équipe victorieuse… Dommage, que le ciel n’était pas de bleu, comme les couleurs de l’équipe de France…
La Défense
Modernisme
Allez les Bleus !
La Mascotte FIFA 2014, Fuleco & le Trophée FIFA2014 s’exposaient sur le Parvis de la Défense
Allons dans un quartier plus paisible dans le 10ème arrondissement. Rue Bouchardon. Des petits commerces faisant le charme de la Capitale. Je me suis surpris à découvrir la boutique des Saintes Chéries, puis le marché couvert Saint Martin, avec ses étals, son épicerie de produits venus d’Allemagne, et pour finir une pause déjeuner au Allen’s Market…
Les Saintes Chéries
Une boutique malle aux trésors
A vélo chez le coiffeur
Lorsque Jacques Chirac était Maire de Paris
Street Food – Marché Saint Martin
Allen’sMarket
Gourmandise
Quartier de l’opéra, à la nuit tombée. L’American Dream, Bar Restaurant se démarquant au possible de l’Opéra Garnier situé quelques mètres plus loin. Contraste entre deux univers… C’est ça Paris, la différence, l’insolite, la culture…
Les USA à Paris cotoyant l’Opéra Garnier
Photos réalisées avec la tablette HP Slate 8 Pro
&typeof;&t;&r;