Et dis, t’as pas vu #20

Publié le 05 mai 2014 par Generationnelles @generationnelle

D’accord, le week-end du premier mai est un espace temps où l’actualité n’existe plus et où le seul indicateur temporel reste l’apéro. Mais nous sommes soucieuses du développement de votre culture générale. Voici ce qui s’est passé pendant le week-end de l’apéro… oups du pont.

  • Nader a 16 ans. Italien d’origine égyptienne, il est fou amoureux de sa chère et tendre moitié, la jeune Brigitte. Ses parents ne voient d’un très bonne œil cet amour qui va à l’encontre de leur tradition. Ali a les yeux bleus, le dernier film de Claudio Giovannesi est un conte de fée contemporain grinçant, qui montre sans fard les difficultés rencontrées par ces jeunes partagés entre deux cultures. Un film d’autant plus fort quand on apprend que cette histoire est la véritable histoire des comédiens. Le réalisateur italien a souhaité développé l’histoire de Nader Sarhan, qu’il avait déjà porté à l’écran dans un documentaire Fratelli d’Italia.
  • Musée Delacroix : La rive gauche de Paris sent encore la fête et les intellos des années 50 mais un artiste peut en cacher un autre. A deux pas de la maison ultra taguée mais hyper mythique de Gainsbourg, un autre artiste redessine l’histoire de Saint-Michel. Le pied à terre de Delacroix, rue de Furstenberg, et son musée viennent aujourd’hui donner un côté humain à l’auteur de la Liberté guidant le peuple. Les gravures d’Hamlet et la palette de l’artiste dessinent les contours de l’homme mais son atelier à verrière avec vue sur le jardin donne vraiment envie de revoir ses classiques en peinture. 6 rue de Furstenberg, 75006 

  • Vous avez toujours voulu jouer à la fermière. Vous vous voyez très bien dans la belle image d’Épinal. Mais manque de bol, la partie réveil matinal, mains dans la boue et dos courbé ne vous fait pas vraiment kiffer. Générationnelles a une bonne nouvelle ! Vous pouvez jouer à Martine à la ferme sans tacher votre robe à imprimé vichy. Nature & Découvertes sort son premier Kit de fabrication de fromages frais. Il suffit d’acheter du lait frais, de suivre de la recette et vous pourrez craner devant une assistance pleine d ‘admiration…

  • Parfois tchater sur les réseaux sociaux a du bon. C’est du moins ce qu’ont pu expérimenter Etienne François, Marie-Laure Gucciardi et Carine Klonowski. Les 3 jeunes artistes envahissent la salle du 22 rue Muller jusqu’au 8 mai dans un cycle d’expositions. Et dans « E = M = C», personne ne prend le pas sur l’autre, chacun se complète. Que ça soit en vidéo, en peinture ou en installation moderne, la couleur est là et la blague toujours au rendez-vous. Il suffit pour cela de lire le livret d’explication de l’expo en forme de conversation FB avec des châtons ou de rencontrer un des artistes lors du décrochage le 8 mai prochain. 22 rue Muller, 75018 Paris 

  • Le flacon miraculeux de Bourjois qui faisait disparaître sans effort le vieux dissolvant de vos petites mains va s’attaquer à vos petits pieds. Comment faire pour insérer votre gros orteil dans la bouteille magique ? Vous n’y êtes pas du tout. Un applicateur en mousse caché sous le bouchon vient dégager le vernis détesté ! Et tout ça sans coton !

  • La Nuit au musée, on connaît. Mais La Nuit aux Invalides, on veut voir! Le monument aux souvenirs de guerre devient à la nuit tombée aussi scintillant que Versailles. Avec toujours le même faste que les années précédentes, la Cour d’honneur  en voit de toutes les couleurs et de toutes les formes. Dans une chorégraphie de casse-noisette, des cris et des flammes ou submergée par un jardin à la française fictif, la forteresse épouse toutes les fonctions des Invalides, à tel point qu’on se demande à quoi ressemblait le lieu à la base. Un spectacle « 100% François le Français » mais à couper le souffle. Du 24 Avril au 24 Mai 2014 à 21h30 et 22h30, sauf les dimanches et le 1er mai

  • On avait déjà vu Rihanna pas mal dénudée dans son clip Pour it up. La Barbadienne ayant un penchant pour la répétition elle remet le couvert, les nichons à l’ait pour le magazine LUI. Mais elle s’achète une crédibilité porno chic en se faisant tirer le portrait par le photographe Mario Sorrenti.

  • La playlist de Générationnelles est actuellement internationale. Et comme on aime bien le commercial et son contraire, nos coeurs balancent entre le dernier single de One Republic et celui des Pixies. A priori rien à voir. D’un côté, ce groupe amoureux des ballets en masques et de refrains à base de « ouais ouais » qui présente une vidéo live du Royal Albert Hall de son tube « Love Runs Out » assez dansant. De l’autre, ce groupe mythique qu’on ne présente plus qui semble toujours aussi jeune avec son dernier album Indie Cindy et le titre planant et si feeling good « Greens ». Et vous, vous choississez?