Je continue dans le registre "fèves" avec cette entrée fraîche, rapide à préparer.
L’association des fèves al dente, de la fraîcheur de la menthe, du fondant du fromage de brebis et la note acidulée du vinaigre balsamique, est surprenante et agréable. Parfait pour un déjeuner de printemps.
C'est aussi le premier lundi du mois et ma 5eme participation au MMM organisé par Chris. Pour ce mois-ci, un tube planétaire qui a révolutionné le rock il y a 50 ans : "Like a rolling stone " de Bob Dylan (vidéo au bas de la page).
Le manuscrit des paroles sera mis en vente aux enchères chez Sotheby’s en juin. Préparez-vous à casser vos tirelires, prix estimé de 1 à 2 millions de dollars….
Salade de fèves au brebis et à la menthe
Pour 4 personnes
- 500 gr de fèves écossées et pelées (des surgelées conviennent très bien)
- 1 petit bouquet de menthe hachée
- 1 fromage frais de brebis
- 1 grosse gousse d’ail
- 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- 1 filet de jus de citron
- huile d’olive
- 1 pincée de piment d’Espelette
- sel & poivre
Faire cuire quelques minutes les fèves dans de l’eau bouillante salée. Elles doivent être légèrement croquantes. Les égoutter. Les passer sous l’eau froide et les égoutter à nouveau. Réserver.
Peler la gousse d’ail et l’écraser après en avoir ôté le germe.
Dans un saladier, mettre le fromage coupé en petits dés, la menthe, l’ail, le vinaigre, le citron, un peu d’huile d’olive, le sel et le poivre. Mélanger. Incorporer les fèves. Mélanger délicatement pour ne pas les briser. Saupoudrer de piment d’Espelette.
Servir et régalez-vous !
Bob Dylan - Like a Rolling Stone
*
Textes et photos sont la propriété de Wenniroc. Aucune utilisation/reproduction n’est autorisée sans son accord.