Une des séries les plus emblématiques de ces dix dernières années nous quitte.
Commencée il y a 9 ans, nous avons suivi durant toutes ces années les aventures du plus célèbre célibataire de New York, Ted Mosby. Cet architecte à la recherche du grand amour nous a dévoilé sa vie remplie de péripéties, accompagné de ses meilleurs amis. Il y a Lily et Marshall, le couple qui ne se quitte plus depuis les années fac, le fameux Barney Stinson éternel célibataire qui fait les milles coups pour attirer les filles dans son lit, et Robin la Canadienne et aussi son ex.
Après tout ce temps, les personnages ont évolué et Ted a enfin rencontrée « la bonne ». Le dernier épisode de la série a été diffusé le 31 mars dernier sur la chaîne CBS et a fait parler de lui ! Pour ceux qui n’ont pas encore regardé la fin de la saison ne vous inquiétez pas je ne divulguerais rien, je sais bien que c’est agaçant (pour moi-même m’être fait spoiler à plusieurs reprises).
Une fin controversée ! Nombreux des fans ont été déçus par cette fin et si ça a été le cas pour vous, soyez rassurés car une fin alternative va voir le jour. En effet, le co-créateur de la série, Carter Bays, a annoncé qu’il avait été indécis lors du tournage de cet épisode, mais qu’il avait dû faire un choix. Bien qu’il ait tourné que la fin actuelle, grâce à de nombreux montages une seconde fin est possible. Celle-ci sera alors présente dans la version DVD de la série ainsi que d’autres surprises telle qu’une scène inédite qui pourrait bien résoudre un des mystères de la série. Une bonne raison d’acheter le coffret de la saison 9 en DVD pour les plus curieux d’entre nous !
Pour ma part, j’ai juste adoré cette fin. Elle est surprenante c’est sûr, mais au fond on y pensait quand même un peu (pas vrai ?). Puis, les meilleures choses ne sont-elles pas celles qui arrivent par surprise ?
« Hey, you kids. Do you have any idea what happened right here in this very bar ? – No. What happened ? – Just… just all kinds of stuff. »
Une suite ? Non, mais un spin-off de la série : « How I met your dad » qui est en préparation. Une mère va raconter à ses enfants comment elle est tombée amoureuse de leur père. Après leur séparation, la jeune femme va trouver du réconfort auprès de ses proches. Même si l’histoire est un peu différente le concept reste similaire. Nous espérons que cette série connaîtra le même succès mais difficile de détrôner une série si… LEGENDARY !
How I met your mother en quelques chiffres :
- 9 saisons pour un total de 208 épisodes
- 13,1 millions de téléspectateurs américains réunis lors de ce dernier épisode, soit la meilleure audience historique de la série.
- 9 Emmy Awards reçus pour la série.
- 3 000 000 de téléchargements : c’est l’une des séries les plus téléchargées par les internautes.
- 500 000 $ est le montant que les publicitaires ont dû débourser pour apparaître durant la coupure du dernier épisode.
- 225 000 $ est le salaire que Jason Segel (Marshall) touche par épisode, soit un des acteurs les mieux payés du petit écran.