Il y a longtemps maintenant, j’étais dans une foule de personnes bien décidées à « s’en mettre plein les oreilles » à l’occasion d’un festival rennais bien connu… J’ai eu ce soir-là un flash déclenché par un groupe, une voix, une présence !
Je m’étais promise d’en parler ici un jour… La sortie des premiers clips de Lena Deluxe me procure une excellente occasion de parler de ce groupe qui me tient à coeur et qui depuis n’a jamais quitté ma playlist, ni mes écouteurs ! Cerise sur le gâteau, les morceaux mis en images sont aussi parmi ceux que je préfère. Alors, pote mélomane, tu vas adorer comme moi (je l’espère) écouter la voix de Lena Deluxe…
En route, pour Reeperbahn (morceau déjà emblématique du groupe) et laisse toi porté par I’ll be your mirror (reprise d’un morceau du Velvet Underground, rien que ça !)
Il me fallait un « truc » rouge pour accompagner le morceau d’aujourd’hui (la jeune dame ayant apparemment un faible pour cette couleur incandescente). J’aurais pu proposer de réaliser un bloody mary comme mentionné dans le morceau Reeperbahn… Mais c’était un peu facile (et surtout ne m’en veut pas, Lena, mais je n’aime pas le jus de tomate !).
Une gourmandise, comme le Red Velvet aurait également pu faire l’affaire… Mais je préfère proposer une boisson à mi-chemin entre la vodka fraise, le daïkiri et le bloody mary… Bref une boisson rouge, un truc qui claque, un breuvage dont il ne faut pas abuser cependant au risque de voir l’expérience se transformer en virée un peu glauque dans les rues chaudes d’une ville étrangère peut être… Un élixir que j’ai nommé Red Deluxe !
Red Deluxe
6 cl de rhum blanc
5 cuillères à soupe de sirop de fraise
Jus d’1/2 citron vert
5 glaçons
100 gr de fraises
De la limonade
Une fraise et des tranches de citron vert pour la décoration
Préparation :
Dans votre blender, mettez les fraises, le rhum blanc, les 5 cuillères à soupe de sirop de fraise, les glaçons et le jus de citron vert. Mixez l’ensemble.
Répartissez dans 2 verres « tubes » la mixture obtenue, allongez avec la limonade et décorez avec une tranche de citron vert et une 1/2 fraise (voire une entière en fonction de la taille).
Servez immédiatement avec une paille.
Mon conseil : Les amateurs de « luxe » pourront également allonger avec du champagne plutôt qu’avec de la limonade. Veillez alors à rectifier le cocktail en sucre au besoin.
Red Deluxe