- que la parité est le fondement des politiques de lutte contre les inégalités entre les hommes et les femmes. Il y aurait beaucoup à dire sur ses aménagements, ses manquements et sur ses dérives. On peut en citer l’une d’elles, voisine lointaine sans doute, mais qui peut donner à réfléchir de courtes secondes. Une entreprise de San Francisco vient d’inventer, pour ces dames, le premier accessoire-pipi jetable, biodégradable, qui se case dans le sac à main et se glisse dans la poche, un origami urinatoire perpendiculaire, pour se soulager contre un arbre en bord de Nationale, sur un mur en sortie de bar, titubant, à 5 heures du matin, et, car il n’y a pas de raison, pour en mettre partout autour et sur la cuvette si on veut quand on veut. Certes, les hommes peuvent bien pratiquer la chose assis, il fallait remédier ! Troisième millénaire sur la plupart des calendriers terriens. Terre, planète où de petites aberrations en cachent d’énormes.
- qu’un condamné à mort a succombé à une crise cardiaque au terme d’une quarantaine de minutes d’agonie, mardi soir dernier, en Oklahoma, Etats-Unis, Monde, après l’expérimentation d’une nouvelle procédure d’injection qui n’a pas fonctionné. Clayton Lockett avait été condamné à mort en 2000 pour le viol et le meurtre d’une jeune femme, qu’il avait enlevée, frappée et enterrée vivante. Soit le personnel de la prison a intentionnellement torturé le condamné pour lui faire payer son crime, soit ils sont tous parfaitement incompétents, soit, désormais, pour les criminels américains, il faudra choisir son Etat pour échapper à la peine de mort, ou alors un Etat dans lequel l’exécution est parfaitement maîtrisée depuis des années de pratiques. Ou ne pas être criminel ? C'est une option aussi. Troisième millénaire sur la plupart des calendriers terriens. Terre, planète où de petites aberrations en cachent d’énormes.
- qu’un couple homosexuel peut adopter, par exemple lorsqu’une des deux femmes d’un couple est tombée enceinte par procréation médicale assistée, et si le couple, par exemple marié, décide de faire adopter l’enfant par celle qui ne l’a pas porté…mais seulement si le juge est d’accord, et, éventuellement en fonction du lieu de la PMA. En octobre 2013, le Tribunal de Lille avait accordé ce droit. Hier, le Tribunal de Versailles l’a refusé, estimant qu'une PMA réalisée à l'étranger constituait une fraude à la loi. Ainsi, soit, et ce serait peut-être une bonne idée, le gouvernement légifère, ou alors, ce serait tout de même complexe, les couples concernés déménagent pour trouver le Tribunal idoine, ou encore, mais peut-être plus difficile aussi, les deux femmes, qui projettent d'avoir un enfant ensemble, portent le bébé en même temps, un jour sur deux, et accouchent en échangeant le futur nouveau-né de ventre à chaque contraction. Troisième millénaire sur la plupart des calendriers terriens. Terre, planète où de petites aberrations en cachent d’énormes.