Eels est un groupe de rock alternatif américain révélé au public par leur premier single "Novocaïne for the Soul". Mark Olivier Everett, alias «E» auteur, compositeur, interprête et multi-instrumentiste est le fondateur du groupe. Il s’entoure du batteur «Butch» Norton et de différents musiciens recrutés suivant les besoins.
Après le succès de son premier album Beautiful Freak, Mark Olivier Everett doit faire face à deux terribles épreuves: le suicide de sa sœur et la mort de sa mère emportée par le cancer. Sur l’album suivant, Electro Shock Blues, E aborde ces thèmes et signe un de ses albums le plus sombre.
Ensuite, Eels n’aura de cesse de surprendre son public en sortant des albums de qualité mais aux ambiances très variées: à la légèreté du Daisies of the Galaxies succèdent le plus austère Souljacker et Shootenanny, teinté de folk et de blues. Le double album Blinking Lights and Other Revelations est suivi d’une tournée sur laquelle E s’entoure de musiciens classiques et enregistre le DVD-CD live «Eels With String Live At Town Hall» où il propose une relecture d ses meilleurs titres. Voici quelques uns de ces titres ( i like birds, Novocaine for the soul, Agony, Last stop : this town, Souljacker PT 1. ), qui donnent un aperçu de la grande variété de style qu'Eels aura proposé tout au long de sa carrière.