A deux journées de la fin du championnat, le suspense reste entier à de nombreux étages. Si la page Ligue 1 s’est tournée pour Valenciennes, défait à domicile face à Bordeaux (0-1), Sochaux veut y croire au sortir de sa nouvelle victoire face à Nice (2-0). L’OM a réalisé un match plein face à Lyon, atomisant l’autre Olympique au stade Vélodrome (4-2).
Après Ajaccio, Valenciennes est la seconde formation de l’élite à rejoindre l’échelon inférieur. Une nouvelle défaite de la formation nordiste, cette fois contre Bordeaux (0-1), vient sceller son avenir et une saison cauchemardesque. Jamais dans les bons coups, peu inspiré et loin de proposer des prestations à la hauteur de la Ligue 1, VA descend logiquement. Un dénouement cruel pour l’équipe du Nord qui devra tout mettre en œuvre pour tenter de remonter dès la saison prochaine. Une tâche qui s’annonce compliquée…
Jordan Ayew tire Sochaux
S’il n’a pas encore confirmé son maintien, Sochaux est en train de réaliser une fin de saison complètement folle. Les hommes d’Hervé Renard ont en effet signé une 3e victoire de rang ce samedi en prenant le dessus sur l’OGC Nice. Grâce notamment à un très bon Jordan Ayew, auteur d’un but et d’une belle prestation globale, les Doubistes semblent bien partis pour déjouer tous les pronostics. Toujours premiers relégables mais plus qu’à une petite unité d’Evian TG, les Lionceaux vont sans aucun doute tout donner. Pour ne rien regretter.
Ce dimanche, Saint-Etienne est également facilement venu à bout de Montpellier (2-0), s’offrant à cette occasion l’assurance de disputer la Ligue Europa la saison prochaine. L’OM a fait sauter le verrou lyonnais en inscrivant quatre buts au Stade Vélodrome notamment grâce à un doublé d’André-Pierre Gignac (4-2). Les hommes de José Anigo, dont l’avenir personnel est en suspens avec l’arrivée de Marcelo Bielsa, reviennent à deux longueurs de leurs adversaires du jour.
Les résultats de la 36e journée :
Saint-Etienne (2-0) Montpellier
Lorient (1-0) Ajaccio
Stade de Reims (1-0) Evian TG
Sochaux (2-0) Nice
Toulouse (1-1) Nantes
Valenciennes (0-1) Bordeaux
OM (4-2) Lyon