Hier soir, au Stade de France (Saint-Denis), l’En Avant de Guingamp a remporté sa seconde Coupe de France en l’emportant face au Stade Rennais sur le score de 2 à 0. Des Guingampais à l’aise dans un stade qui est devenu l’espace d’une soirée l’ambassade de Bretagne pour un derby entre rouges et noirs et qui ont largement dominés des Rennais qui avaient la tête ailleurs …
Un but rageur de Martins Perreira (un missile qui a nettoyé la lucarne de Costil à la 37e) et une tête de Yatabaré (47e) qui permettent au plus petit budget de la Ligue 1 de composter son billet pour l’Europa League 2014-15 … alors que le club n’est toujours pas assuré d’être présent dans l’élite la saison prochaine …
Plus tôt dans l’après-midi, c’était la Coupe Gambardella, la petite sœur de la Coupe de France qui concerne les équipes U19 (moins de 19 ans), qui occupait les travées du Stade de France. Et c’est l’AJ Auxerre qui s’est imposé face au Stade de Reims sur le score de 2 à 0 (Kilic à la 53e et Fumu Tamuz à la 64e). Un rayon de soleil dans la tristesse Bourguignonne, l’équipe première Auxerroise étant en position de relégable en Ligue 2 … L’avenir promet de beaux jours grâce aux jeunes pousses !!!