Personnellement, ces modèles proposés ne m’ont jamais parlé. Encore moins les modèles féminins.
En grandissant, j’ai cherché des femmes inspirantes qui pourraient me servir de guide pour la femme que je voudrais être.
Une femme inspirante
Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous celle qui, pour moi, représente le mieux cet idéal. Il s’agit de Michelle Bachelet, actuelle présidente du Chili.
Mon admiration pour Michelle Bachelet vient de sa force pour s’être imposée en tant que politicienne dans le pays le plus conservateur d’Amérique latine.
En novembre 2013, elle a gagné pour la seconde fois les élections présidentielles chiliennes. Dans le pays, Michelle Bachelet est littéralement adorée. En 2012, entre ses 2 mandats, elle disposait de 76% d’opinions favorables!
Loin des stéréotypes
Non seulement elle est la première femme à accéder à la fonction suprême au Chili, mais elle s’y est présentée en tant que femme séparée et mère d’enfants de pères différents. Chose inouïe dans le pays.
Je pourrais continuer longtemps à vous parler de cette extraordinaire femme politique. De ses réussites, mais également de ses échecs. Mais je préfère vous laisser découvrir sa biographie.
Et vous, chers lecteurs, que pensez-vous de ce modèle? Et si pour lutter contre certains modèles déviants nous cherchions de nouveaux exemples?
Biographie de Michelle Bachelet.