Magazine Humeur

Il paraîtrait....

Publié le 04 mai 2014 par Ericguillotte
dimanche 4 mai 2014

- qu’il paraîtrait qu’il faut vivre avec son temps. Simone Signoret l’avait bien compris, elle qui vivait avec Montand, même si ça devait sonner plus juste quand elle le disait elle-même. Quel est le prix approximatif, donc, puisque c’est là où je voulais en venir, de nos jours, d’un objet qui vaut trois francs six sous ? 0,46 centimes pour les trois francs, c’est aisé. Un sou en francs français a toujours correspondu au vingtième du franc, ou alors qu’on me pince. Six sous, Zizou le confirmerait surement, nous font 0,05 euros. Cherchez, maintenant, s’il vous plaît, un produit intéressant puisque bon marché, sur le marché pourquoi pas, à 51 cents et on en converse. C’est dimanche, on peut glander, marcher, courir, ou se promener d’encéphales en encéphales.
- qu’il paraîtrait que je trouve scandaleux que la seule différence, hormis orthographique, ne jouez pas sur les mots, je déteste ça, et eux aussi quand ils doivent supporter le poids de nos contradictions, entre une eau de parfum, une eau de toilette et une eau de Cologne soit le pourcentage d'essence aromatique que contient le produit. Eau, essence, c’est ignominieux, ne dites pas le contraire. Encore un coup des saoudiens et de leurs barils ? Je n’irai peut-être pas jusque-là, sauf si le Sheraton Jeddah Hotel & Resort nous offre une semaine gratuite à vous et moi. C’est dimanche, on peut glander, marcher, courir, ou se promener d’encéphales en encéphales.
- qu’il paraîtrait qu’on n’est jamais sûr de rien. On peut le comprendre quand on a perdu ses lunettes et que c’est un tout petit rien. L’évidence n’est pas. On peut l’accepter lorsque c’est un moins que rien qui ne nous inspire pas confiance. Mais, comment porter crédit aux propos de l’ami auquel on a prêté sa voiture, qui nous annonce qu’il a eu un petit accrochage, pas grand-chose, trois fois rien. A quel niveau peut se situer la certitude de confiance alors ? Je vous pose la question, étant entendu que je n’ai pas prêté ma voiture aujourd’hui, qu’aucune angoisse ne m’étreint à ce sujet, et que la dernière fois que je l’ai prêtée, elle m’est revenue intacte. C’est dimanche, on peut glander, marcher, courir, ou se promener d’encéphales en encéphales.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines