Magazine Voyages
Recette :
Pour 2 personnes (5 à 6 brochettes chacun) :- 300g de blanc de poulet coupé en longues tranches larges- 10-12 brochettes en boisMarinade pour le poulet :- 1 cuillère à soupe de curcuma- 1 cuillère à soupe de curry en poudre- 2 cuillères à soupe de sucre de palme ou de cassonade- 3 cuillères à soupe de sauce soja - 10 cl de crème de coco- 2 cuillères à soupe de poudre de bouillon de poulet- 1 cuillère à café de sel- Sauce aux cacahuètes (attention, elle est relevée):- 3 cl d'huile végétale
- 1 cuillère à soupe de pâte de curry rouge
- 1 cuillères à soupe de pâte de curry massaman
- 25cl de lait de coco
- 100g de cacahuètes concassées
- 1 cuillère à café de sel
- 50g de sucre de palme ou de cassonade
- 1 cuillère à café de poudre de bouillon de poulet
- 1 cuillère à soupe d'huile de sésame
Sauce aux cacahuètes : faire revenir la pâte massaman et la pâte de curry rouge dans une casserole. Ajouter le lait de coco et porter à ébullition. Ajouter les arachides écrasées, l'huile de sésame et le sucre de palme. Assaisonner avec le sel et le bouillon de poulet. Laisser mijoter la sauce jusqu'à la bonne consistance (ni trop liquide, ni trop pâteuse).
Pour la marinade de poulet : Mélanger tous les ingrédients ensemble. Mettez les tranches de poulet dans la marinade pendant 15 minutes. Enfilez les morceaux de poulet marinés sur les brochettes trempées dans l'eau en essayant de créer un serpentin comme sur les photos. Faire griller le poulet sur un barbecue ou dans une poêle avec un peu d'huile de friture.
Servir avec la sauce de cacahuètes présentée dans un petit verre. Pour les brochettes, découpez une tranche épaisse dans un ananas et piquez-les dessus (cf photo).
source de l'article