A Shanghai, des maisons construites en 24 heures par imprimante 3D pour moins de 3500€

Publié le 04 mai 2014 par Charles Carrard

Vous avez sans doute entendu parler des imprimantes 3D, qui sont en train d'arriver chez vous pour des montants de moins en moins élevés ?

Mais si, vous savez, ces imprimantes qui peuvent "imprimer" (créer en réalité) toute sorte d'objet en silicone ou céramique ou métal..

Vous n'avez vraiment bien sais l'intérêt ? Moi non plus.. surtout pour les particuliers..

Mais en Chine, un promoteur immobilier a eu l'idée de créer une immense imprimante 3D de 36 mètres de long, de presque 7 mètres de haut pour construire des maisons !

Regardez les vidéos, c'est assez bluffant !

Dans le quartier de QingPu, à l'Ouest de Shanghai, cette entreprise a construit 10 maisons en 24 heures, pour la modique somme de 3500€ pièce !

Vidéo sur Youtube :

Vidéo de la construction :




On voit donc l'enjeu d'une telle technologie pour palier le manque d'habitat peu coûteux dans des pays à forte pression immobilière, d'autant que le matériau de construction  est issu des déchets d'autres chantiers !

«Nous avons acheté les composants de l’imprimante à l’étranger, et l’avons assemblée dans une usine de Suzhou, a expliqué Ma Yihe, le patron de cette entreprise. Ce nouveau type de structure imprimée en 3D est écologique et bien plus intéressant financièrement». 

Qu'en pensez vous ?