Il était une fois Une jeune fille à la beauté sans pareille. Elle s'appelait Kongjwi et vivait auprès d'une méchante marâtre et de sa fille. Un jour de bal, abandonnée à son lot de corvées, Kongjwi trouve une aide inattendue et peut à son tour rejoindre la fête, parée du plus somptueux des vêtements. Mais en chemin, elle perd l'un de ses souliers de soie. Le jeune gouverneur de la province le ramasse et, subjugué par sa beauté, se met en tête de retrouver cette jeune fille.
Vous le voyez à la lecture de ce résumé, et le titre de la couverture ne le cache pas non plus, Kongjiwi, album jeunesse paru en fin 2013 chez Père Castor n'est autre qu' une version asiatique de Cendrillon.
Mais si tout le monde connaît le si célèbre conte de Cendrillon raconté par Charles Perrault (et également le dessin animé de Disney), l'auteur Lim Yeong-Hee et l'illustratrice Marie Caillou se propose de revisiter ce conte de manière telle qu'on a l'impression de le découvrir totalement dans une version truffée de poésie et de couleurs éclatante, plein de couleurs fluorescentes, parfois surprenantes mais d'une grande beauté visuelle.
Un album, qui dès la couverture de l'album absolument magnifique arrive à nous dépayser avec une histoire qu'on pensait si bien connaitre.
Un album enchanteur que notre famille n'a cessé de relire sans jamais finir de nous enchanter que les 4 membres de la famille vous conseille sans l'once d'une hésitation.