Seconde grande étape de ce road trip californien, le Sequoia & Kings Canyons National Park.
Le long trajet reliant le Yosemite à ce second parc national, aux paysages d’une incroyable diversité, restera comme l’un de mes plus beaux souvenirs de voyage avec la traversée mythique de la vallée aux fleurs d’oranger.
C’était non pas des vignes comme il en pousse en France, mais des lignes d’orangers à perte de vue et au plus grand bonheur de mon nez! Les effluves de fleurs emplissaient l’air sous le soleil californien des miles durant, la terre était aride et vallonnée, comme la terre de mon enfance.
Après avoir abandonné l’altitude du Yosemite pour les plaines arides, nous voilà de nouveau à plus de 6000 feets. A l’entrée du Sequoia and Kings Canyons National Park, nous attends déjà un sequoia centenaire qui semble nous souhaiter la bienvenue.
Pendant de très nombreuses années et dans leur volonté de préserver ces arbres, les rangers réduisaient aux maximum les risques, y compris les risques d’incendies. Ils se sont vite aperçus que la croissance des sequoias ralentissait et pour cause, ces arbres ont besoin de feux pour se reproduire. Aujourd’hui encore, la pollution de l’air entrave leur évolution.
Au sein de ce parc, vous pourrez voir non pas les plus grands sequoias d’Amérique du Nord mais les plus larges, les plus imposants. Un détour pour « rencontrer » le General Grant Tree et le General Sherman est obligatoire.
Le parc propose de très nombreuses randonnées pour tout niveau. Au bout du chemin, souvent, des vues imprenables.
A l’opposé du parc, vous pourrez découvrir les Kings Canyons. Attention néanmoins à la période de l’année à laquelle vous visitez le parc car de nombreuses routes peuvent être fermées (et ce, même en avril) en raison de la météo.