Comcast, le premier câblo-opérateur des Etats-Unis, et Electronic Arts, l’un des plus importants développeurs et producteurs de jeux vidéo dans le monde, sont en pourparlers pour conclure un accord permettant aux abonnés de Comcast d’accéder via la box X1 aux jeux d’Electronic Arts en streaming (HD).
Rien n’a été encore conclu mais les deux sociétés testent cette possibilité depuis 2 ans et la faisabilité serait aujourd’hui au rendez-vous.
Electronic Arts pourrait ainsi diffuser ses licences (FIFA, Madden, Battlefield, NFS et autres) directement dans les foyers des 22 millions d’abonnés que compte Comcast.
Quant à Comcast, un partenariat avec EA lui donnerait du poids pour convaincre d’autres studios à franchir le pas. Devons-nous voir avec ce partenariat un futur déclin des consoles de Sony, Nintendo et Microsoft qui devront batailler ferme ces prochaines années contre l’arrivée de ce genre de service qui risque de pulluler ces prochaines années ? Le jeu vidéo deviendra-t-il bientôt qu’un simple service à activer par abonnement et présent dans toutes les prochaines box multimédia ?
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.