Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 03 mai 2014 par Ericguillotte
samedi 3 mai 2014

- qu’un adulte ne vivra pas plus de cinq jours sans boire ni manger si la température est de 32 degrés Celsius, alors qu'à 10 degrés, il peut survivre jusqu'à 10 jours. Vous me suivez ? Vous savez déjà ce qu’il y a dans ma tête avant que vous ne le lisiez dans quelques mots, non ? Certes, ça sera plus clair quand ça sera écrit. Et ça risque de ne pas tarder. A vue de doigts sur mon clavier, j’exprimerai ma pensée dans moins de dix mots. A moins que je fasse patienter mon cerveau ou que je me laisse, tel le politique remerciant le journaliste de lui avoir posé la question, un temps pour bien formuler ce que je veux dire. Vivons dans le froid, on fera des économies. Climatisons la Terre, nous nourrirons tous les humains. Il serait temps de trouver moyen que cesse ce jeu, les trois-quarts des habitants de la planète se demandant comment manger, et les autres se demandant comment ne pas grossir. Je ne sollicite votre acquiescement que si assentiment, accommodement pour consentement si affinité, ou concordance si connivence pour consensus.
- que le verbe traire n'existe ni au passé simple ni à l'imparfait du subjonctif. Et pourtant, nous sommes bien obligés de reconnaître que certaines personnes se lèvent le matin pour s’atteler à la tâche et qu’il est tout à fait concevable qu’on puisse dans un dîner ou même sur la place du marché, là où les anciens aiment à se rencontrer, devant le bar-tabac en face de la boulangerie de Brûle-pourpoint, de penser que des vaches ont donné leur lait dans ces temps de conjugaison là. Que Dieu, qui n’est pas validé par 100% des personnes interrogées, ne puisse pas dire je pleux quand il pleut, ici, on peut trouver raison, mais pour la traite, les Académiciens devraient remédier. Je ne sollicite acquiescement que si assentiment, accommodement consentement affinité concordance connivence consensus.
- qu’un taïkonaute est un astronaute chinois, terme qui vient du mot tàikōngrén, homme du grand vide, terme principalement utilisé par les occidentaux, et plus particulièrement ceux, c’est un petit groupe se réunissant où bon leur semble avec qui de droit, qui parlent de spationautes asiatiques. Les professionnels du secteur spatial chinois préfèrent désigner leurs cosmonautes par le terme yǔhángyuán, signifiant littéralement navigateur de l'univers. Vous leur direz si vous le souhaitez, je suis d’accord avec eux, c’est quand même plus classe. Donc, si on en cause ensemble, on parlera de yuhanautes, ok ? Acquiescement assentiment accommodement consentement affinité concordance connivence consensus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines