Avec le printemps et l'arrivée du pollen, de l'herbe verte et des mauvaises herbes, c'est aussi le retour de plusieurs signes d’allergies saisonnières tant chez les humains et que chez les chiens!
Quelques facteurs qui peuvent déclencher des allergies canines
Alors que nous souffrons d'éternuements, de nez qui pique ou qui coule, de yeux qui pleurent, nos amis les chiens se grattent, se lèchent se mordillement, de façon excessive les pattes, des rougeurs ou des lésions cutanées apparaissent ainsi que des infections aux oreilles.
Selon Mme Turcotte, vétérinaire chez Royal Canin Canada, si un chien présente un ou plusieurs de ces symptômes, son propriétaire devrait consulter un vétérinaire. Il existe plusieurs options de traitement notamment, des traitements topiques, des médicaments oraux, des shampooings apaisants, l’immunothérapie et des diètes vétérinaires.
La formule SKIN CARE peut faire une différence lors d'allergies canines
« Des recherches ont démontré que certains aliments, formulées spécifiquement pour aider à la gestion des allergies alimentaires, jouent un rôle majeur dans l’augmentation de la production de céramide ce qui contribue à la formation d’une barrière protectrice contre les allergies », explique Mme Turcotte.Chez les chiens, les allergènes sont surtout absorbés par la peau, d’autant plus si la peau est sèche ou malsaine. Ainsi, une barrière cutanée en santé joue un rôle essentiel dans la protection du corps contre les allergènes potentiels. Comment faire, en offrant de la nourriture de qualité contenant des ingrédients qui ont démontré leur efficacité dans le traitement des allergies canines.
Les produits Skin Care sont conçus pour faciliter la
gestion des affections cutanées non spécifiques et des allergies environnementales
Indécis? Il suffit d'observer si les Pattes, les Oreilles et la Peau présentent des signes d'allergies. En cliquant ici, vous pourrez faire le test POP et valider si votre chien a, ou non, des allergies saisonnières et si vous devez ou pas consulter.
Les allergies canines affectent les chiens au printemps, comme les humains.
Maintenant, voici un très beau concours pour vous!
En effet, vous pourriez gagner une carte-cadeau VISA de 100$ (CAN) ainsi que 500$ (CAN) de nourriture pour chien ou pour chat de marque Royal Canin vendue chez votre vétérinaire participant.Le concours prendra fin le 20 mai 2014 à 23h59 min 59 s (HAE) et aucun n'achat n'est requis.
Mais, le participant doit être un résidant autorisé du Canada et avoir atteint la majorité dans sa province de résidence. De plus, celui-ci doit avoir été un client d’une clinique vétérinaire autorisée fourni des soins pour un chat ou un chien à un moment donné pendant la période du 1er mai 2009 au 1er mai 2014. Nul là où la loi l’interdit. Pour consulter le règlement du concours, cliquez ici.
Alors, qui veut participer?
Un seul petit bémol, c'est... En anglais! Mais, ce n'est pas très compliqué de participer, vous n'avez qu'à cliquez sur les rectangles et rentrer les informations demandées. Bonne chance!
::Pour de plus amples renseignements sur les allergies saisonnières chez les chiens, rendez-vous sur le site Royal Canin Canada ou sur Twitter en suivant #allergiescanines.
Décharge : Ce billet a été commandité par Royal Canin Canada et j’ai reçu une compensation pour écrire cet article. Les opinions émises n’engagent que moi et