Pourquoi changer une recette qui fonctionne déjà bien? C’est la réflexion qu’on eu les ingénieurs derrière le BMW X3 2015 puisque le VUS du constructeur bavarois ne profite d’aucune métamorphose complète comme le laissait croire les rumeurs sur la toile. Outre sa rhinoplastie, la grande nouveauté cette année pour le X3 se cache sous son capot, car il bénéficiera d’une motorisation diésel, une caractéristique attendue depuis un on moment déjà par les adeptes de ce créneau.
Comme le X3 est un véhicule qui convient à la classe moyenne, l’arrivée du moteur diésel sur le marché canadien aura certainement un impact positif sur les ventes, surtout avec le prix de l’essence qui ne cesse d’augmenter. Le nouveau moulin est une motorisation diésel turbocompressée de 2.0 litres développant 180 chevaux et un couple phénoménal de 280 livres-pied.
Pas de version M, mais…
Encore au chapitre des mécaniques, le BMW X3 2015 profite dans sa version de base du même moteur de 4 cylindres de 2.0 litres de 240 chevaux et 260 livres-pied de couple, lequel est suivi d’un moteur de 6 cylindres en ligne de 300 chevaux et 300 livres-pied de couple, ce qui est amplement suffisant pour avoir du plaisir sur la route considérant le fait que le X3 n’est pas un véhicule hors route et que ses aptitudes en pistes sont limitées.
Des additions subtiles, mais intéressantes
Le BMW X5 2015 a droit à un léger lifting, ce qui ne change pas vraiment sa personnalité, mais son nouveau museau lui va plutôt bien. L’idée, c’était de lui donner une allure plus imposante. Sans compter que le X3 propose maintenant des phares complètement en D.E.L, ce qui rehausse considérablement sa finition.
L’habitacle du VUS du constructeur bavarois bénéficie lui aussi de quelques petites améliorations, dont de nouvelles finitions. Plusieurs éléments chromés ont été ajoutés, Le X3 profite également d’un système de navigation amélioré ainsi qu’un coffre plus spacieux.
X3 328d 2015
C’est l’appellation sous laquelle sera vendue la version diésel du VUS du constructeur bavarois. Et n’aller pas croire qu’elle sera plus abordable, car son prix de base se situera juste en dessous de celui du modèle xDrive35i. Néanmoins, au bout du compte, le BMW X3 328d 2015 sera nettement plus rentable et durable en raison de son moteur diésel. Et figurez-vous qu’il sera même performant avec un 0-100 tout juste sous la barre des 8 secondes.
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier