Ma première année de yoga touche à sa fin… alors bien sûr, il existe les cours à la carte sur Paris, mais j’ai tellement accroché avec ma prof que je n’ai pas envie d’en changer. Pour moi, le yoga est un tout et je redoute le côté trop à la mode de cette pratique. Si composer une séance moi-même me semble un peu prématuré, pratiquer à la maison en enchaînant les bons gestes est devenu complètement réaliste. En flânant chez Nature & Découverte, j’ai craqué sur un coffret de yoga "Yoga Box Gaiam" : un programme complet autour de trois axes "Le Yoga en 5 jours", "Yoga pour un réveil en pleine forme" et "Ashtanga Yoga pour débutants " (soit 7h d’accompagnement).
Le joli mois de mai qui s’offre à nous, s’annonce en réalité assez complexe pour ma part avec une coupure professionnelle assez longue. Habituée à ces breaks, auto-entrepreneuse forever, je sais désormais comment m’occuper, m’organiser. mais je redoute les sessions de calme parcourues de doutes. Pour favoriser ma créativité et laisser passer ces nuages j’ai craqué pour un CD relaxation & évasion construit autour des moments de la journée et qui offre en prime un vrai tour du globe : Chine, Maghreb, Japon, France, Finlande, Afrique, Orient, Pérou, Tibet, Amazonie, Inde.
Au programme, alimentation saine & variée, beaucoup de yoga, de la marche, beaucoup de couture et de confection de bijoux. Ainsi, je vais enfin avoir le temps de faire des expéditions fréquentes à la poste, de boire un café en terrasse avec une amie, de lire un livre dans un parc… et aussi d’aménager mon balcon : pousse de radis, tomates cerises, aromates vont bientôt trouver leur place. "Cultive ton jardin" comme dirait l’autre !Enjoy your may month !