Magazine Société

Microbrasserie et fromages fins: Bières Etc.

Publié le 02 mai 2014 par Raymond Viger

Si vous ne connaissez pas les produits, deux conseillers qualifiés sur place vous guide dans votre sélection:

Brigitte Couture :

C’est par une Duvel que le monde des bières de spécialité s’est ouvert à moi. Dès la première gorgée j’ai été séduite par la richesse de sa mousse, l’explosion de ses arômes et la finesse de ses saveurs. C’est avec une immense joie que quelques années plus tard j’ai assisté à la naissance des premières microbrasseries. Enfin les bières de grande qualité devenaient plus accessibles.

Elie Larose :

Mon amour pour la bière de microbrasseries s’est vraiment embrasé le jour où j’ai bu une Weizenbock de la microbrasserie « Les Trois Mousquetaires ». La richesse et la complexité de ses arômes m’ont précipité sur une longue quête qui vise à trouver « LA » cervoise sacrée.

micro-brasserie terroir bières vin d'orge barley wineBière Etc permet aussi d’aller chercher de nouvelles connaissances assez spéciales, tel que le vin d’orge:

L’utilisation du terme ‘Barley wine’ remonterait au début des années 1800 en Angleterre. On l’employait alors pour désigner des ales qui atteignent le même degré d’alcool que le vin (8-12%), sans égard à leur goût. Toutefois aucun raisin n’est utilisé…

On parle même de bières végétariennes et végétaliennes!

Un endroit à visiter dans Hochelaga-Maisonneuve pour les bières de microbrasserie et les fromages fins qui les accompagnent. Prenez le temps d’arrêter et de saluer Brigitte.

Bières Etc: 4204 rue Sainte Catherine Est, (à l’est de Pie IX) Montréal, H1V 1X3
Téléphone 514 439 5627 Courriel: [email protected] Site Internet www.bieresetc.ca

VOS COMMENTAIRES SUR

Autres textes sur Hochelaga-Maisonneuve

Carte anniversaire, poster, T-Shirt avec impression d’artistes

publicité boutique t-shirts cartes voeux carte anniversaireUne boutique virtuelle toute en couleur pour des produits artistiques originaux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte