Mr Thawatchai Arunyik, gouverneur du TAT, a déclaré : « Les statistiques montrent que de plus en plus de touristes européens passent une nuit à Phrae, considérée depuis longtemps comme une étape de la Thaïlande “hors des sentiers battus”. Sa douceur de vivre empreinte de lenteur et de décontraction séduit. Ici, les inquiétudes et les soucis du monde semblent très, très loin."
Phrae Muang Phi Forest ParkInsolite érosion, à Phrae.
Au cours des deux dernières années, les options d'hébergement à Phrae se sont considérablement améliorées avec l’ouverture de plusieurs complexes et hôtels de standing international dont le Hoern Na Na, boutique-hôtel le plus récent et le plus branché de la province.
Une des attractions créées pour le nombre croissant de visiteurs est un bazar de style marché de rue, organisé par les communautés locales qui a lieu tous les samedis soir. A proximité, on trouve des restaurants agréables, des marchés locaux et des attractions touristiques uniques.
Il y a une communauté Leu Thaï vivant dans Phrae. Ils sont originaires de la région de Xishuangbanna en Chine.
D’autres attraits historiques et culturels sont à découvrir dans la province voisine de Nan (à 200 km environ) mieux développée en matière d'infrastructure touristique. Phrae et Nan, faisaient autrefois partie de l'ancien royaume de Lanna et partagent une histoire et une culture d’une belle richesse. Toutes deux sont peuplées de divers groupes ethniques.
L’Office National du Tourisme de Thaïlande encourage les visiteurs à combiner ces deux destinations que l’on peut rejoindre en avion depuis Bangkok. Nok Air opère un vol quotidien pour Phrae et Nan depuis l’aéroport de Don Mueang.
source : http://www.tourismethaifr.com/News/Actualites.tpl