Sortie en salle le 23 avril 2014
Réalisé par Lisa Azuelos
Avec Sophie Marceau, François Cluzet,Lisa Azuelos, etc
Sous mes airs de ne pas y toucher, je suis une fille qui aime les belles histoires d’amuuuuur, les rencontres romantiques, les trucs un peu clichés (ben oui un dîner aux chandelles c’est chouette, les petits mots sur le frigo aussi) et encore plein de trucs de filles. Bref, je suis une fille un peu fleur bleue.
Alors une fille fleur bleue qui aime les films français se devait d’aller voir "Une rencontre". Et d’aimer.
L’histoire, tellement banale, met en présence Francois Cluzet (Pierre), marié avec Anne, 2 enfants, une vie confortable. Heureux. Et Sophie Marceau (Elsa), fraîchement divorcée, 3 enfants. Et la rencontre de ces deux âmes sœurs va bouleverser leurs vies. Ou pas.
Le choix est cornélien pour Pierre qui aime sa femme et la vie tranquille qu’il mène mais est attirée par l’envie folle de vivre cette passion juvénile avec Elsa dont il tombe éperdument amoureux dès le 1er regard.
On chavire avec culpabilité, on constate amèrement à la routine dévastatrice du couple et on oscille au rythme de Pierre.
La fin est douce amère, mais finalement très réaliste (vous allez dire que je suis fataliste). Le film aborde joliment un des tabous de notre société, l’amour, la vie de couple, l’adultère et les bons choix à faire.
C’est plutôt bien réalisé et on passe un bon moment. Sophie Marceau est divine (toujours plus belle, je rêve de porter chacune des robes de ce film, et ces chaussures avec sa petite robe rouge !!!) et ce rôle de charme va comme un gant à François Cluzet.
La fille fleur bleue que je suis a aimé donc (mais c’était inutile de prendre les paris !)
Classé dans:Ciné/Lecture